contact mortel; initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moicmoi

Avatar de moicmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moicmoi le Samedi 07 Juin 2014 à 14:50


salut a tous ;
voila j'ai une question peut être bête pour certains mais qui m'as posé problème l'or d'une partie entre ami.
donc sur mon champ de bataille j'ai l'Archétype du courage et une Vipère embusquée (donc elle a l'initiative )
c'est mon tour je joue chasseur chassé sur ma vipère et une créature de mon adversaire (une 5/5); la question que je me suis posé c'est esque le contact mortel et l'initiative fonctionne?  
Merci d'avance .
 

___________________

requiescat in pace

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 07 Juin 2014 à 15:13


Bonjour,

Archétype du courage ; Vipère embusquée ; Chasseur chassé

Le Contact mortel est une capacité qui se rapporte aux blessures infligées, même en dehors du combat. Donc la 5/5 sera détruite. (Les capacités comme le Lien de vie, l'Infection, ou la Flétrissure fonctionnent également).

L'Initiative est une capacité qui modifie le déroulement de la phase de combat, or, même si le verbe "se battre" ("fight" en anglais) est utilisé, cela n'a rien à voir avec la phase de combat. Les blessures sont donc infligées simultanément, et il ne s'agit pas de blessures de combat. (Les capacités comme le Piétinement, la Double Initiative... n'interviennent pas non plus.)

PS : pour faire les liens vers les cartes dont tu parles, utilise la balise "urlcarte".


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 07 Juin 2014 à 15:17


Bonjour
Ici, pour avoir une réponse, il faut mettre les liens vers les cartes. Je les mets pour cette fois: archétype du courage, vipère embusquée, chasseur chassé.
L'initiative est une capacité qui modifie l'étape des blessures de combat. Elle n'est donc d'aucune utilité quand un effet demande à deux créatures de se battre (se battre n'a rien à voir avec la phase de combat). Pour le contact mortel, il dit que si une créature a subi des blessures d'une source avec le contact mortel, elle est détruite. Comme le chasseur chassé fait que la vipère inflige des blessures à une créature, cette dernière créature sera bien détruite.
Au final, la vipère et la 5/5 seront détruites.


moicmoi

Avatar de moicmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moicmoi le Samedi 07 Juin 2014 à 15:23


ha d'accord je vous remercie pour vos réponses et désolé pour les liens des cartes je ne savais pas comme c'est la 1er fois que je post une question .

___________________

requiescat in pace

nag78

Avatar de nag78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nag78 le Dimanche 22 Février 2015 à 18:58


moi aussi je me posais la question ; merci.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi