Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

gabz

Avatar de gabz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gabz le Lundi 26 Mai 2014 à 14:59


Bonjour,

J'aimerais avoir plus de précision, suite a l'article "de la priorité".
Et plus particulièrement, par rapport a la capacité de la Tisseuse de Nyx..
Mise en situatio:, mon adverse possède cette tisseuse et moi une créature 5/5.
J'attaque avec ma 5/5
Mon adversaire déclare l'araignée comme bloqueuse.
Puis utilise sa capacité pour aller chercher une carte dans son cimetière.
J'aimerais savoir si je peux répondre avec une anti-creature pour l’empêcher de chercher sa carte.
Ou si j'ai bien compris l'article, la créature étant sacrifiée pendant qu'il avait la priorité et ben je me gratte?


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 26 Mai 2014 à 15:04


Exiler la Tisseuse fait partie du coût de sa capacité.
La capacité étant dans la pile, son coût a été payé, donc ton anti-créature ne servira à rien.

Mais j'irai lire l'article car je ne vois pas bien le rapport entre ta question et le fait d'avoir la priorité...


Rashkal

Avatar de Rashkal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2014
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rashkal le Lundi 26 Mai 2014 à 17:03


Tisseuse de Nyx possède une capacité active avec un coût supplémentaire (son exil) donc la compétence ira sur la pile uniquement quand elle ce sera exilé. La règle dit que pour activé une capacité et quel parte sur la pile tous les coûts supplémentaires doivent être payé au préalable. 

De plus une capacité est indépendante de la source donc même si elle ne devait pas s'exilé pour activé sa capacité il pourrait renvoyé une créature dans sa main.

602.6. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe indépendamment de sa source en tant que capacité sur la pile. La destruction ou le retrait de cette source par la suite n'affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités font faire quelque chose par une source (par exemple : "Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.") ; la capacité elle-même ne fait rien directement. Dans ce cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations de sa source pour savoir comment répartir son effet vérifie ces informations lorsque la capacité va sur la pile. S'il n'y a pas à répartir l'effet, la capacité vérifie ces informations lors de sa résolution. Dans les deux cas, si la source n'est plus en jeu, ses dernières valeurs connues sont utilisées.


 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 26 Mai 2014 à 17:30


Les capacité ne peuvent avoir de coût supplémentaires ! Elles ont un coût qui peut avoir plusieurs composantes (mana, engagement de créature, sacrifice de créature, paiement de PV ...) mais pas de coût supplémentaires. Les coûts supplémentaires ne concerne que les sorts.

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 26 Mai 2014 à 18:17


Le 26/05/2014 à 17:30, van avait écrit ...
Les capacité ne peuvent avoir de coût supplémentaires ! Elles ont un coût qui peut avoir plusieurs composantes (mana, engagement de créature, sacrifice de créature, paiement de PV ...) mais pas de coût supplémentaires. Les coûts supplémentaires ne concerne que les sorts.

Une capacité activée peut avoir un coût supplémentaire (Rayons oppressants, par exemple, génère un coût supplémentaire).


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi