petite question de pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Samedi 17 Mai 2014 à 19:26


bonjour a tous.

Voila petite question toute bête: J'ai Dîme de mana dans mon cimetière. pendant le de tour de mon adverssaire celui ci joue un sort. Je voudrais savoir si il étais possible de pouvoir jouer Mage lancevif suivi donc de ma dime de mana pour le contrer. Tous ça sur la même pile. Ou alors si je ne pouvais pas lancer ma dime de mana pour le contrer car il faut effectivement attendre la résolution de cette pile pour que ma dime de mana aie le flashback.

Si effectivement j'ai raison et que je ne peux pas contrer un sort de cette façon étant donné que je dois attendre la fin de cette pile avant de pouvoir jouer le flashback a mon rituel ou éphémère, j'aimerais savoir qu'elle avantage il y'a de jouer le mage lancevif dans un EDH geist car au final a part donner un flashback a une colère il est bien moins évident de donner le flashback a un contre...

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 17 Mai 2014 à 21:59


Entre la résolution de chaque élément dans la pile, les joueurs reçoive la priorité pour jouer d'éventuels éphémères/capacité/autres sorts avec le flash. => tu pourras donc lancer ta dîme de mana.

___________________

Van

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Dimanche 18 Mai 2014 à 16:27


sur le mage il est marqué : "Quand le Mage lancevif arrive sur le champ de bataille" donc je ne peux pas lancer ma dime de mana en flashback si mon mage n'est pas encore arriver sur le champ de bataille si ? donc je ne pas contrer son sort avec ma dime de mana avant la pile complète soit finit

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 18 Mai 2014 à 16:45


Dans l'ordre :

 1- Ton adversaire lance son sort.

La pile est :
* Haut *
Sort de ton adversaire
* Bas *

2- En réponse, tu lances le Mage lancevif.

* Haut *
Sort Mage lancevif
Sort de ton adversaire
* Bas *

3- Vous passez tous les deux la priorité, on résout le Mage lancevif : il rejoint le champ de bataille, sa capacité se déclenche et rejoint la pile, tu choisis la cible.

* Haut *
Capacité du Mage lancevif
Sort de ton adversaire
* Bas *

4- Vous passez tous les deux la priorité, on résout la capacité du Mage, la carte que tu as ciblée a le flashback.

* Haut *
Sort de ton adversaire
* Bas *

5- Ton adversaire passe la priorité, tu la reçois et lance la Dime.

* Haut *
Sort Dime de mana
Sort de ton adversaire
* Bas *

6- Vous passez tous les deux la priorité, on résout la Dime : ton adversaire choisit s'il veut payer . S'il choisit de payer, la Dime n'a pas d'autre effet et le sort de ton adversaire reste sur la pile, si ton adversaire choisit de ne pas payer (parce qu'il ne peut pas par exemple OO), la sort de ton adversaire est contrecarré et quitte donc la pile.

___________________


onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Dimanche 18 Mai 2014 à 20:40


on ne clôture pas la pile avant de la lire ? disons que ce que tu dis est logique par contre ce qui trouble est que tu rajoute un éphémère dans la pile quand celle ci est en cour de résolution.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 18 Mai 2014 à 20:49


Le 18/05/2014 à 20:40, onizuka100 avait écrit ...
on ne clôture pas la pile avant de la lire ? disons que ce que tu dis est logique par contre ce qui trouble est que tu rajoute un éphémère dans la pile quand celle ci est en cour de résolution.

Il n'y a ni cloture, ni lecture, ni résolution, ni fin de pile.
Il y a une zone qui s'appelle la pile. Les sorts et capacités y vont avant de se résoudre. Ce sont les sorts et les capacités qui se résolvent et ils se résolvent un par un. Les joueurs reçoivent la priorité après chaque résolution d'objet donc ils peuvent ajouter des objets à la pile entre chaque résolution (pour peu qu'ils soient jouables en éphémère).

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 18 Mai 2014 à 21:56


Le 18/05/2014 à 20:40, onizuka100 avait écrit ...
on ne clôture pas la pile avant de la lire ? disons que ce que tu dis est logique par contre ce qui trouble est que tu rajoute un éphémère dans la pile quand celle ci est en cour de résolution.

Par opposition à yu-gi-oh, c'est une pile, pas une chaine. Les éléments sont indépendants.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi