Carte : Savoir et Puissance (Incursion dans Nyx)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

CharismaK

Avatar de CharismaK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CharismaK le Vendredi 16 Mai 2014 à 13:15


Bonjour, 
Je suis nouveau sur ce forum, ainsi j'espère que mon sujet est au bon endroit. La recherche ne m'ayant pas indiqué un post similaire je poste ici ma question. 

Avec mon frère, nous avons fait une partie en utilisant les preco de Nyx; Rage carnassière pour lui, Prédiction des moires pour moi. 
La carte "Savoir et Puissance" nous a questionnée. 
La carte est un Enchantement disant :

"A chaque fois que vous appliquez le regard, vous pouvez payer 2. Si vous faites ainsi, Savoir et puissance inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur"

Notre interrogation était : "Si j'applique le regard une fois (grace à une Sibylle par exemple) puis je payer autant de fois que possible le cout de Savoir et puissance, et ainsi infliger autant de fois son effet ? Ou bien le coût de Savoir et puissance n'est payable qu'une fois par effet de regard ?" 

Pour (tenter d') être plus clair :

1- Je joue un effet regard.
2- Je paye deux fois (ou plus) le coût de "Savoir et puissance" et applique deux fois (ou plus) son effet.

Oui bien :
1- Je joue un effet regard.
2- Je paye une fois le coût de "Savoir et puissance" et applique une fois son effet.
3- Je re-joue un effet regard
4- Je paye une seconde fois le coût de "Savoir et puissance" et applique une seconde fois son effet.
Etc...

La réponse peut sembler évidente pour la plupart d'entre vous, mais voilà longtemps que nous n'avions pas joué, certains aspect des règles nous ont sans doute échappé ! 

Merci d'avance pour vos réponse, en espérant que mon sujet est au bon endroit !

LoVe;
CharismaK.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 04/04 à 15:31
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 16 Mai 2014 à 13:17


Ce n'est applicable qu'une seule fois par regard, et peu importe le nombre de cartes que tu "regardes".


CharismaK

Avatar de CharismaK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CharismaK le Vendredi 16 Mai 2014 à 13:26


Merci Keren !
Cela réduit pas mal l'intérêt de la carte (vu son cm) ! 

Je comprends mieux "l'intérêt" d'avoir deux "Savoir et puissance" en jeu du coup. 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2014 à 23:18


merci de respecter les règles du forum.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi