ciblage et interaction aperçu du dieu du soleil + thaumaturg

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 12 Mai 2014 à 16:00


Bonjour,
voici la situation: en jeu j'ai 5 terrains dont une plaine, Druide fugitif x1 et Thaumaturge de campagne x1. J'ai aperçu du dieu du soleil x1 en main, que je veux lancer en sort ( X=4 pour son coût vu que j'ai 5 terrains):

Questions:
Q1: est-ce que je peux cibler 4 fois le Druide fugitif avec l'aperçu? Le texte ne précisant pas "créatures différentes", j'ai bien le droit? OUI/NON?

si OUI pour Q1, que je décide de lancer l'aperçu en ciblant un maximum de fois le Druide fugitif, comment cela se passe-t-il: en théorie, lors du lancement du sort aperçu, je choisis son coût et donc la valeur de X. Sachant qu'ici j'ai le thaumaturge (réduction de   du coût pour chaque cible) en jeu et que je peux cibler le druide X fois (oui pour Q1), est ce que:
Q2a: en ciblant 4 fois le druide (X=4) -> je n'ai qu'une cible distincte -> thaumaturge capa-> reduction du coût de  -> X=5 -> je pioche 5 cartes
Q2b: en ciblant 4 fois le druide (X=4) -> j'ai 4 cibles -> thaumaturge capa-> reduction du coût de      -> X=8 -> je pioche 8 cartes
Q2c: ou c'est plus complexe que cela mais il faudrait m'expliquer

Merci

 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 12 Mai 2014 à 16:16


Q1> non tu n'a pas le droits de ciblés plusieurs fois une même créature car le mot "cible" n'est présent qu'une fois.

Du coup les Q2 n'ont plus d'intérêt.

PS : à mon avis tu t'es trompé de carte pour le druide, car celui auquel tu fais référence, ne te fais piocher que s'il est la cible d'un sort d'aura, pas de n'importe quel sort ...

___________________

Van

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 12 Mai 2014 à 16:32


druide: j'avais pas vu aura, exact!

cible:

Envoyé par van le Lundi 12 Mai 2014 à 16:16
Q1> non tu n'a pas le droits de ciblés plusieurs fois une même créature car le mot "cible" n'est présent qu'une fois.

Je pensais que si "cibles distinctes/différentes"  n'était pas spécifié dans le texte, on pouvais cibler plusieurs fois la même. Mon exemple était foireux de toute façon et je m'en excuse. Merci van
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 12 Mai 2014 à 16:35


Le 12/05/2014 à 16:32, ThePuppetMaster avait écrit ...
druide: j'avais pas vu aura, exact!

cible:

Envoyé par van le Lundi 12 Mai 2014 à 16:16
Q1> non tu n'a pas le droits de ciblés plusieurs fois une même créature car le mot "cible" n'est présent qu'une fois.

Je pensais que si "cibles distinctes/différentes"  n'était pas spécifié dans le texte, on pouvais cibler plusieurs fois la même. Mon exemple était foireux de toute façon et je m'en excuse. Merci van
 


Tu peux cibler le même objet plusieurs fois avec le même sort, seulement si le mot 'cible' est répété, par exemple avec Lien commun tu peux mettre les deux marqueurs sur la même créature, ou avec Decimate tu peux cibler un Nexus des encrimites animé à la fois pour le terrain, pour la créature et pour l’artefact si ça t'arrange.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi