Bassin réfléchissant et île soullée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 09 Mai 2014 à 14:18


Bonjour

j´ai en jeu seulement Île souillée  sans marais pour faire sa deuxième capacité de mana (coloré)

je pose ensuite Bassin réfléchissant

es ce que bassin réfléchissant peut produite un marais ou une île ?

si non pourquoi ?

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 09 Mai 2014 à 14:29


Le 09/05/2014 à 14:18, djsteps avait écrit ...
Bonjour

j´ai en jeu seulement Île souillée  sans marais pour faire sa deuxième capacité de mana (coloré)

je pose ensuite Bassin réfléchissant

es ce que bassin réfléchissant peut produite un marais ou une île ?

si non pourquoi ?

merci


Bonjour,

Le Bassin pourra produire au choix un mana incolore, un mana bleu ou un mana noir (et non un marais ou une île, attention !), sa capacité tient uniquement compte de ce que pourrait produire les terrains que tu contrôles, non du fait qu'ils puissent effectivement le produire ou non.

___________________


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 09 Mai 2014 à 14:43


Ok donc C'est l'éventualité qu'on prend en compte et pas la réalité du moment présent en fait ?

merci pour le conseil d'orthographe et de termes à utiliser

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Mai 2014 à 15:28


non, c'est pas tout à fait ça. on prend en compte ce que pourrait produire le terrain en résolvant ses capacités de mana (sans tenir compte du fait de pouvoir ou non activer ces capacités).

par ex, avec Rivière de larmes et pas d'autre terrain producteur de mana, tu n'auras aucun choix:  ton bassin ne pourra produire que du mana bleu si tu n'as pas joué de terrain et que du mana noir si tu as déjà joué un terrain.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi