Pyrojumeau+ Golem précurseur?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Noctal

Avatar de Noctal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noctal le Dimanche 27 Avril 2014 à 17:04


Mon problème est le suivant: Le Golem précurseur est en jeu avec ses deux jeton golem et je lance Pyrojumeau qui cible celui-ci pour son coup de base.

Je n'arrive pas à me figurer comment réagit l'effet de pyrojumeau face à la capacité du golem: combien de copie de golem, les copies s'intègrent elles à la capacité du golem?   

Mes calculs me donne une copie du Golem précurseur+ 4 jeton golem mais je n'ai aucune idée de leur interactions et de leur liens.

Mon tour n'étant pas fini, loin de là, je lance un secondPyrojumeau toujours sur le même Golem et pour le même coup . La capacité ne se limite qu'au deux premiers jetons ou bien des copie de ces jetons peuvent elles être elles aussi prise en compte?.

Et au final comment définir cette partie de la capacité qui me parait floue "À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel qui ne cible qu'un seul golem, ce joueur copie ce sort pour chaque autre golem que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un golem différent parmi eux."  

Ci dessus, le "chaque autre golem que ce sort pourrait cibler" me pose un problème: Lesquels?  A qui se réfère le terme "autre" -->type, jeton, etc .....?

Et cela est de même pour toute les autre sorts de copie qui le cible

Bref c'est un beau nœud gordien qui n'attend que d’être tranché par un esprit aiguisé! 
Merci de votre aide par avance et bonne migraine =) 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 27 Avril 2014 à 17:44


Salut.

1/

Ton golem Précurseur sera copier, ainsi que chacun des golem 3/3.
Après ton sort, tu aura : 
1 golem précurseur
2 golem 3/3
1 copie de golem précurseur
2 copie de golem 3/3

2/ Oui, les copies sont aussi affectées, donc tu aura du coup 
1 golem précurseur
2 golem 3/3
3 copie de golem précurseur (2 copie du golem original + 1 copie de la copie)
6 copie de golem 3/3 (4 copie des golem 3/3  originaux + 2 copie des copies)

3/Le sort d'éphémère doit cibler : "créatures ciblées que vous contrôlez". Donc les cibles qu'il "pourrait cibler" ce sont toutes les créatures que tu contrôle (qui sont de type de créature : Golem)
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 27 Avril 2014 à 17:48


Le 27/04/2014 à 17:04, Noctal avait écrit ...
Mon problème est le suivant: Le Golem précurseur est en jeu avec ses deux jeton golem et je lance Pyrojumeau qui cible celui-ci pour son coup de base.

Je n'arrive pas à me figurer comment réagit l'effet de pyrojumeau face à la capacité du golem: combien de copie de golem, les copies s'intègrent elles à la capacité du golem?   

Mes calculs me donne une copie du Golem précurseur+ 4 jeton golem mais je n'ai aucune idée de leur interactions et de leur liens.

Mon tour n'étant pas fini, loin de là, je lance un secondPyrojumeau toujours sur le même Golem et pour le même coup . La capacité ne se limite qu'au deux premiers jetons ou bien des copie de ces jetons peuvent elles être elles aussi prise en compte?.

Et au final comment définir cette partie de la capacité qui me parait floue "À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel qui ne cible qu'un seul golem, ce joueur copie ce sort pour chaque autre golem que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un golem différent parmi eux."  

Ci dessus, le "chaque autre golem que ce sort pourrait cibler" me pose un problème: Lesquels?  A qui se réfère le terme "autre" -->type, jeton, etc .....?

Et cela est de même pour toute les autre sorts de copie qui le cible

Bref c'est un beau nœud gordien qui n'attend que d’être tranché par un esprit aiguisé! 
Merci de votre aide par avance et bonne migraine =) 


Bonjour,

Je suppose que tu es le contrôleur du Golem précurseur.
Tu lances le Pyrojumeau en ciblant le Golem précurseur. Il s'agit d'un sort de rituel qui cible un seul golem donc la capacité du Golem se déclenche. Il y a sur le champ de bataille deux autres golems qui pourrait être ciblés par le Pyrojumeau, la capacité du Golem va donc créer deux copiesde Pyrojumeau, chacune ciblant un des jetons golem.
Résolution des copies : tu récupères deux jetons qui sont des copies des jetons du Golem précurseur.

Résolution du Pyrojumeau : tu récupères un jeton qui est une copie du Golem précurseur et la capacité d'entrée sur le CdB se déclenche et rejoint la pile.
Résolution de cette capacité : tu récupères deux jetons de Golem précurseur.
Ça te fait en tout sur le champ de bataille 8 golems : le Golem précurseur, les deux jetons du Golem précurseur, deux autres jetons qui sont des copies des jetons du Golem précurseur, un jeton qui est une copie du Golem précurseur et deux jetons qui sont les jetons golem de la copie du Golem précurseur (1+2+2+1+2=8).

Ensuite, le second Pyrojumeau. Prépare l'aspirine.
Tu lances un sort de rituel qui ne cible qu'un seul golem, la capacité des Golems précurseurs (le vrai et la copie) se déclenche. Il y a en tout 7 autres golems qui peuvent être ciblées donc chacune de ces capacités va créer 7 copies (pas de copie pour celui qui est ciblé).

Résolution de la première capacité déclenchée (celle du vrai Golem par exemple) : 7 copies de Pyrojumeau sont mises sur la pile, chacune ciblant un des 7 autres golems.
Résolution de chacune de ces copies, tu récupères 7 jetons : un jeton Golem précurseur et 6 jetons 'jeton de Golem précurseur'. La capacité d'entrée sur le CdB du jeton Golem précurseur se déclenche et rejoint la pile.
Résolution de la capacité d'entrée sur le CdB : tu récupères deux jetons de Golem précurseur.
Résolution de la seconde capacité déclenchée (celle du jeton Golem précurseur donc) : 7 copies de Pyrojumeau sont mises sur la pile, chacune ciblant un des 7 autres golems.
Résolution de chacune de ces copies, tu récupères 7 jetons : un jeton Golem précurseur et 6 jetons 'jeton de Golem précurseur'. La capacité d'entrée sur le CdB du jeton Golem précurseur se déclenche et rejoint la pile.
Résolution de la capacité d'entrée sur le CdB : tu récupères deux jetons de Golem précurseur.
Résolution du Pyrojumeau : tu mets une copie du Golem précurseur sur le CdB. La capacité d'entrée sur le CdB de la copie se déclenche et rejoint la pile.
Résolution de la capacité d'entrée sur le CdB : tu récupères deux jetons de Golem précurseur.

En plus des 8 golems que tu contrôlais déjà, tu en a récupéré 21 : 2*7=14 jetons dues à la capacité du Golem précurseur, 1 jeton du Pyrojumeau et 6 jetons de la capacité d'entrée sur le CdB donc 21 jetons. Au total tu vas contrôler 29 golems dont 5 Golems précurseur (un vrai et 4 jetons) et 24 'jetons de Golem précurseur'.

"chaque autre golem que ce sort pourrait cibler" signifie simplement que chaque copie va cibler un golem différent (le "autre" se rapporte à "golem"). Ce qui est compté, ce sont les objets qui ont le sous-type golem qu'ils soient es jetons ou non, ou même que ce soit des créatures ou non, n'est pas pertinent. Un jeton 'enchantement tribal : golem' serait concerné par cette capacité.

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 27 Avril 2014 à 17:58


Le 27/04/2014 à 17:48, Pleykorn avait écrit ...
Ensuite, le second Pyrojumeau. Prépare l'aspirine.
Tu lances un sort de rituel qui ne cible qu'un seul golem, la capacité des Golems précurseurs (le vrai et la copie) se déclenche. Il y a en tout 7 autres golems qui peuvent être ciblées donc chacune de ces capacités va créer 7 copies (pas de copie pour celui qui est ciblé).

A noter que le nombre de créatures au total que tu auras dépend de ce que tu cibles avec ce second pyrojumeau. Tu en auras plus si tu ne cibles pas un golem précurseur (je laisse pleykorn faire le calcul  )

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Noctal

Avatar de Noctal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noctal le Dimanche 27 Avril 2014 à 18:01


Concernant  ton "1/"
Le 27/04/2014 à 17:44, Gandalf20000000 avait écrit ...
Salut.

1/

Ton golem Précurseur sera copier, ainsi que chacun des golem 3/3.
Après ton sort, tu aura : 
1 golem précurseur
2 golem 3/3
1 copie de golem précurseur
2 copie de golem 3/3


 

La copie du golem arrive sur le champ de bataille, n'est il pas logique que la première capacité s’active aussi et qu'il y ait donc en plus les 2 golem 3/3 de la capacité de la copie du golem précusreur?
 Et quand est il de la seconde capacité de la copie, se cumule t'elle, auquel-cas Pyrojumeau verrait son effet doublé ?         O_o *****MINDBLOW

si oui le nombre de golem au final est nettement superieur


Noctal

Avatar de Noctal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noctal le Dimanche 27 Avril 2014 à 18:06


Le 27/04/2014 à 17:58, Anastaszor avait écrit ...
A noter que le nombre de créatures au total que tu auras dépend de ce que tu cibles avec ce second pyrojumeau. Tu en auras plus si tu ne cibles pas un golem précurseur (je laisse pleykorn faire le calcul  )

Le fait est que la capa te signale " qui ne cible q'un seul golem" ce qui rend le multiciblage de base de Pyrojumeau caduque. ne cibler qu'un seul est la meilleure solution


Noctal

Avatar de Noctal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noctal le Dimanche 27 Avril 2014 à 18:08


Bref merci pour cette résolution rapide 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 27 Avril 2014 à 18:14


Le 27/04/2014 à 18:06, Noctal avait écrit ...
Le 27/04/2014 à 17:58, Anastaszor avait écrit ...
A noter que le nombre de créatures au total que tu auras dépend de ce que tu cibles avec ce second pyrojumeau. Tu en auras plus si tu ne cibles pas un golem précurseur (je laisse pleykorn faire le calcul  )

Le fait est que la capa te signale " qui ne cible q'un seul golem" ce qui rend le multiciblage de base de Pyrojumeau caduque. ne cibler qu'un seul est la meilleure solution

Exact, mais je suis toujours dans ce cas. Là, la question c'est : cible-je un golem précurseur (ou l'une de ses copies), ou un token 3/3 ? Il se trouve qu'on aura plus de créatures à la fin si on cible un token 3/3 (c'est peut-être contre-intuitif, mais ca se vérifie par le calcul, en faisant attention à qui est copié sur quoi).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Avril 2014 à 18:47


Si je ne me trompe pas dans mes calculs, ça devrait faire deux jetons 3/3 de plus dans le cas où on cible un golem "non précurseur" avec le deuxième pyrojumeau.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 27 Avril 2014 à 19:32


Ca semble logique puisqu'on a une copie de pyrojumeau qui est déplacée d'un non précurseur sur un précurseur, donc -1 token ; +1 précurseur + 2 tokens.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 27 Avril 2014 à 19:38


Le 27/04/2014 à 18:47, lyon4 avait écrit ...
Si je ne me trompe pas dans mes calculs, ça devrait faire deux jetons 3/3 de plus dans le cas où on cible un golem "non précurseur" avec le deuxième pyrojumeau.

 


Calcul détaillé :


Donc, deux Golems précurseurs et 6 jetons 3/3, un Pyrojumeau sur un jeton 3/3 donne :
Deux fois 7 jetons dont deux Golems précurseurs donc encore deux fois 4 jetons 3/3 de plus plus le jeton du Pyrojumeau original :
2*7 + 2*4 + 1 = 23 golems supplémentaires, avec les 8 qu'on avait, ça donne 31 golems au total dont 6 qui sont des Golems précurseurs (dont un non-jeton, le gros fifou).

___________________


Noctal

Avatar de Noctal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noctal le Dimanche 27 Avril 2014 à 20:47


C'est pas mal je trouve pour  malheureux mana =) sans compter le golem déjà présent
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Avril 2014 à 10:59


je parlais par rapport au cas où on ciblait un précurseur. mais bon, je m'étais trompé quand même.

sinon, tes calculs me semblent faux.
(GP=golem precurseur,J=jeton 3/3 vanilla, ° pour celui ciblé par le pyrojumeau original.)

en ciblant un jeton 3/ :
2GP + 5J +J°
on applique les copies dues au premier golem:
(2GP+5J)*2+4J(des nouveaux gp)+J°
4GP+14J+J°
on applique les copies dues au deuxième golem:
(4GP+14J)*2+8J(des nouveaux gp)+J°
8GP+36J+J°
on applique le pyrojumeau original:
8GP+36J+2J°
ça fait donc 8 golems precurseurs + 38 jetons 3/3 vanilla

en ciblant un golem precurseur, ça donnerait:
1GP+6J+1GP°
on applique les copies due au golem prec 1:
(1GP+6J)*2+1GP°
2GP+14J+1GP°
on applique les copies dues au deuxième golem precurseur
(2GP+14J)*2 +1GP°
4GP+28J+4J + 1GP°
on applique le pyrojumeau oriinal:
4GP+32J + 2GP° +2J
ce qui donne en tout:
6 golems recurseur + 34 jetons 3/3 vanilla
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi