planeswalker + indestructible et mort tenace

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kooki

Avatar de Kooki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kooki le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:25


Bonjour,

j'aurais 2 questions, qui fait de plus en plus débat autour de nos partie, je serais heureuse que vous puissiez m'éclairer

1) si mon adversaire enchante un PW avec Indestructibilité, si le PW tombe à 0 marqueur, quitte-t-il le champs de bataille?

2)Ma deuxième question porte sur le Mort tenace, En effet je trouve son texte ambigüe, cela fonctionne-t'il comme une régénération? ai je le droit de le faire si elle est sacrifiée? 

Merci bien


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:32


1/ oui il quitte le champ de bataille, un planeswalker ayant 0 marqueurs loyauté est mis dans le cimetière de son propriétaire par une action basée sur un état, ce n'est pas une destruction et indestructibilité n'y changera rien !

2/ Ce n'est pas une régénération, car une régénération empêche une destruction et le créature régénérée ne quitte pas le champ de bataille or pour le mort tenace, c'est une capacité déclenchée qui se déclenche quand il est mis au cimetière depuis le champ de bataille (peu importe comment : destruction, sacrifice, endurance inférieure ou égale à 0). Si tu payes tu le renverra en jeu.

___________________

Van

Kooki

Avatar de Kooki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kooki le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:33


D'accord merci beaucoup van!
 


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:34


1- Réponse dans les règles :  306.9. Si un planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est une action basée sur un état. (Cf. règle 704). L'indestructibilité n'y changera rien.

2- Cela n'a rien à voir avec la régénération. La régénération permet à la créature de ne pas être détruite : elle ne passera donc pas par le cimetière. La capacité du mort tenace ne se déclenchera donc pas.
Tu peux bien évidemment utiliser sa capacité si tu le sacrifies.

Edit : J'ai été doublé ! Et presque au mot près en plus !

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi