capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Mardi 22 Avril 2014 à 22:00


Voilà mon problème
Mon adversaire joue un triton a pustules, il a déjà un chaudron bouillonnant sur le terrain, si je joue un éphémère pour détruire son triton, peut-il activé l'effet du chaudron et donc passé outre la destruction? De même, s'il active la capacité de son chaudron, puis-je détruire son triton pour "contrer" son chaudron, ou comme c'est une capacité activée, elle ne va pas sur la pile, et donc on ne peut rien faire?
Si je me trompe, je serai ravie d'être corrigée.


Jierdareisa

Avatar de Jierdareisa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2011
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jierdareisa le Mardi 22 Avril 2014 à 22:28


Si tu lances d'abord un éphémère pour le détruire, et que lui ensuite active la capacité du chaudron pour le sacrifier et te faire perdre 4 points de vie, la capacité du chaudron se résoudra en premier. Tu auras donc claqué un éphémère "pour rien".
Si lui active d'abord la capacité, étant donné que le sacrifice du triton fait partie du coût, il sera sacrifié avant que la priorité ne passe à toi, et donc que tu puisses lancer d'éphémère en réponse.

Dans ce genre de cas, où le sacrifice fait partie du coût, il n'y a guère de possibilités pour gérer la créature, et ainsi empêcher la capacité de se résoudre. 

Les seuls moyens existant seraient de lancer un sort avec la fraction de seconde avant que l'adversaire n'active la capacité ( Mort soudaine ): ainsi, ton sort se résoudra sans que ton adversaire ne puisse activer la capacité du chaudron, et donc tu supprimeras son triton sans qu'il puisse riposter. 
Tu pourrais aussi contrecarrer cette capacité activée avec un éphémère ( Asphyxie ): le sacrifice du triton, faisant partie du coût, aurait bien lieu, mais la capacité ne se résoudrait pas, et tu ne perdrais donc pas de points de vie.

___________________

Jierdareisa - Où as tu vu cela?

molodiets - c'est dans ta citation

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:59
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 23 Avril 2014 à 00:39


Au passage, la plupart des capacités activées vont sur la pile. Les seules qui n'y vont pas sont les capacités activées de mana (celles qui peuvent ajouter du mana à la réserve, ne sont pas ciblées, et ne sont pas des capacités de loyauté).


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi