Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Dimanche 13 Avril 2014 à 12:40


Bonjour je voulais savoir à propos du Ixidron:

Si on contrôle par exemple:
titan primitif
machine guivrétreinte
Azusa, égarée mais en quête (avec 1 sleeve de couleur différente)

et l'adversaire:
elfe de llanowar
ixidron qui arrive sur le champ de bataille et retourne les autres faces cachées

Admettons cette situation.
Si l'ixidron 4/4 attaque, et que je bloque avec la machine et azusa, sachant que je décide de booster avec un spell la machine, de +1/+1. Par conséquent, ixidron et une de mes deux créatures vont aller au cimetière.
Il a le droit de répartir ses blessures comme il le veut.
Déjà, le sait-il que je bloque avec ces deux créatures exactement, et pas le titan ?
Ai-je le droit de mélanger ces trois cartes  (azusa machine et titan) pour qu'il ne sache plus ou sont les deux thons?
Dois-je lui répondre s'il me demande quelle est la créature qui est avec azusa, qui bloque ixidron ?
Enfin, si la machine meurt, met-il les deux jetons ?

Merci =)


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 13 Avril 2014 à 13:39


Le 13/04/2014 à 12:40, Olizdeust avait écrit ...
Bonjour je voulais savoir à propos du Ixidron:

Si on contrôle par exemple:
titan primitif
machine guivrétreinte
Azusa, égarée mais en quête (avec 1 sleeve de couleur différente)

et l'adversaire:
elfe de llanowar
ixidron qui arrive sur le champ de bataille et retourne les autres faces cachées

Admettons cette situation.
Si l'ixidron 4/4 attaque, et que je bloque avec la machine et azusa, sachant que je décide de booster avec un spell la machine, de +1/+1. Par conséquent, ixidron et une de mes deux créatures vont aller au cimetière.
Il a le droit de répartir ses blessures comme il le veut.
Déjà, le sait-il que je bloque avec ces deux créatures exactement, et pas le titan ?
Ai-je le droit de mélanger ces trois cartes  (azusa machine et titan) pour qu'il ne sache plus ou sont les deux thons?
Dois-je lui répondre s'il me demande quelle est la créature qui est avec azusa, qui bloque ixidron ?
Enfin, si la machine meurt, met-il les deux jetons ?

Merci =)


Bonjour,

Si tu contrôles plusieurs permanents face cachée, chacun doit pouvoir être suivi, Magic ce n'est pas du bonto. Si ton adversaire les a vu face visible, il sait qui est qui.
Il a le droit de répartir ses blessures comme il le veut.

Sa créature est bloquée par deux créatures, il va donc les ordonner et devra assigner des blessures mortelles au premier avant de pouvoir assigner des blessurs au second. Si tes créatures sont face cachée au moment de l’assignation, il y a une 3/3 et une 2/2, il pourra en détruire une des deux.
Déjà, le sait-il que je bloque avec ces deux créatures exactement, et pas le titan ?

S'il les a vu face visible avant, oui.
Ai-je le droit de mélanger ces trois cartes  (azusa machine et titan) pour qu'il ne sache plus ou sont les deux thons?

Tu peux disposer les cartes comme tu le souhaites, mais ton adversaire saura toujours qui est qui.
Dois-je lui répondre s'il me demande quelle est la créature qui est avec azusa, qui bloque ixidron ?

J'ignore comment c'est géré en tournoi.
Enfin, si la machine meurt, met-il les deux jetons ?

Non, c'est une 3/3 sans capacité qui a été détruite.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Avril 2014 à 13:49


J'imagine qu'il s'agit d'une créature de l'adversaire dont tu as pris le contrôle car sinon, c'est interdit d'avoir des sleeves de couleurs différentes dans son deck.

Non, tu n'as pas le droit de mélanger les créatures face cachées.
Si l'adversaire a une bonne mémoire, il pourra donc savoir qui est qui (vu que c'est l'ixidron qui a retourné tout le monde)

Pour la situation que tu cites, ça ne se passe pas comme tu le décris. Le joueur ne répartit pas les blessures comme il veut.
une fois les bloqueurs désignés, le joueur attaquant doit donner un ordre d'assignation (par ex: d'abord la 2/2 avec sleeve noir, puis celle avec sleeve bleu). Ensuite, en connaissance de cause, tu auras l'occasion de lancer ton sort qui fait gagner +1/+1 à ta bloqueuse de ton choix.
Puis, lorsque viendra l'étape de blessures de cobmat, le joueur attaquant devra assigner des blessures mortelles à la première créature choisie avant de pouvoir assigner le reste à la deuxième. Puis tu assigneras les 5 blessures de tes deux créatures sur la 4/4 et, enfin, toutes les créatures infligeront leurs blessures de combat en même temps.
Du coup si tu fais gagner le +1/+1 à la première bloqueuse, comme elle sera 3/3, l'adversaire devra assigner 3 blessures à cette créature pour pouvoir assigner le reste à l'autre et ne pourra donc qu'en assigner 1 à la deuxième.
En revanche, si tu fais gagner le +1/+1 à la deuxième, il pourra assigner 2 blessures à la première bloqueuse et 2 à la 2e. Dans les deux cas, la deuxième créature suvivra au combat mais la première mourra.

les cartes face cachée n'ont pas les capacités.
Une capacité de sortie de champ de bataille  se déclenche depuis le champ de bataille pas depuis le cimetière. Comme la créature n'aura pas encore sa capacité à ce moment là, rien ne se déclenchera.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 13 Avril 2014 à 13:59


Le 13/04/2014 à 13:49, lyon4 avait écrit ...
J'imagine qu'il s'agit d'une créature de l'adversaire dont tu as pris le contrôle car sinon, c'est interdit d'avoir des sleeves de couleurs différentes dans son deck.

Probablement le général d'un deck EDH.

___________________


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Dimanche 13 Avril 2014 à 15:01


Oui je confirme, je pensais bien au général de l'EDH. Mais effectivement cela aurait pu être la créature d'un adversaire dont j'ai pris le contrôle.

Merci pour les infos =)


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi