fielleux du four et charme de l'atre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lordserra

Avatar de lordserra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordserra le Lundi 07 Avril 2014 à 11:56


Bonjour,

au moment où je lance un charme de l'atre  http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8266-charme-latre.html en ciblant un fielleux du four  http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17446-fielleux-du-four.html

vais je pouvoir le rendre imblocable  (et plus fort) ?

Le but étant de le rendre encore plus fort, avec d'autres éphémères après coup.


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Lundi 07 Avril 2014 à 12:04


oui car au moment ou tu cible le fielleux il est légal car il à une force < 2 .

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 07 Avril 2014 à 15:07


Le 07/04/2014 à 12:04, Fostus avait écrit ...
oui


C'est faux, mais sans des vrais liens vers les cartes ou leur texte l'erreur est compréhensible...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lordserra

Avatar de lordserra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordserra le Lundi 07 Avril 2014 à 15:57


Ne suffit il pourtant pas que la cible soit légale ?  Puis je avoir qques détails ?

Merci d'avance.

Lordserra


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Avril 2014 à 15:58


Le 07/04/2014 à 15:57, lordserra avait écrit ...
Ne suffit il pourtant pas que la cible soit légale ?  Puis je avoir qques détails ?

Merci d'avance.

Lordserra

Le 07/04/2014 à 15:07, TheWretched avait écrit ...
Le 07/04/2014 à 12:04, Fostus avait écrit ...
oui


C'est faux, mais sans des vrais liens vers les cartes ou leur texte l'erreur est compréhensible...

 

___________________


lordserra

Avatar de lordserra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordserra le Mercredi 09 Avril 2014 à 10:55


Ne suffit il pourtant pas que la cible soit légale ?  Puis je avoir qques détails ?

Merci d'avance.

Lordserra


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 09 Avril 2014 à 11:12


Bon, comme je suis sympa, je vais mettre le lien des cartes dont tu parles à ta place :
Charme de l'âtre
Fielleux du four
La prochaine fois, pense à le faire (ou au moins à mettre le texte des cartes) si tu veux une réponse (voir les règles du forum : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-28165-regles-du-forum-et-liens-utiles-a-lire.html et une page qui explique comment mettre ces liens : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-29627-comment-mettre-les-textes-des-cartes.html). Comme cela a d'ailleurs été rappelé par TheWretched et par Pleykorn...

Pour que ça marche, il faut que la cible du sort soit légale non seulement au lancement du sort (ce qui est le cas), mais aussi à sa résolution (ce qui n'est pas le cas).
Le problème ici est que quand tu lances ton charme en ciblant le fielleux, la capacité de ce dernier se déclenche, et lui fait gagner +3/+0 avant la résolution du charme. Et donc, au moment de la résolution du charme, le fielleux 4/2 sera une cible illégale, et le charme sera donc contrecarré par les règles.

___________________


lordserra

Avatar de lordserra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordserra le Jeudi 10 Avril 2014 à 12:11


Merci pour ce retour.

Lordserra


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi