Tentation des reflets + Karrthus

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 01:11


Encore lui
Karrthus, tyran de Jund

Donc avec Tentation des reflets. Dans le cas où je choisi de copier Karrthus donc. Bon je sais que dans tous les cas, je peux choisir de remettre une copie supplémentaire pour chaque adversaire qui à voulut profiter de l'effet. Donc dans tous les cas, c’est moi qui récupère tous les dragons à la fin de toute façon, y compris les copies que les adversaire ont voulu faire arriver chez eux. (Un "It's a trap !" se cache dans cette synergie, saurez vous le retrouver).
Si deux adversaire choisissent de faire des copies, elles se résolvent dans quel ordre ? Au premier qui dit vouloir le faire ?
J'ai un léger doute, mais normalement l'arrivée de chaque copie fait partie du même effet de la même carte, donc il est impossible à un petit malin qui pique (temporairement) tous mes dragons de lancer des effets / instant style sacrifice pour me les tuer avant que je les récupèrent hein ?

Edit : Mince je me souvenais plus que c'était une légende... Du coup la règle des légende s'applique même avec une copie qui est un token ?
L'effet d'arrivée en jeu du token s'active tout de même ou les deux s'autodétruisent de suite ?
Du coup s'ils se détruisent mutuellement sans rien activer ça serait pas une bonne option de copie... L'adversaire se retrouve avec une copie tout seule donc pour lui la capacité s'active et moi même si je prends un tokens il détruis sa copie à l'adversaire mais la capacité ne s'active pas et je récupère pas mes dragons XD Pour que ça marche il faut qu'un nombre paire d'adversaire choisisse la copie pour que ma dernière copie restent la seule en jeu et que je récupère comme ça tous les dragons qui sont en jeu chez tout le monde à la fin.

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Avril 2014 à 07:17


Bonjour

La capacité de Karrthus se déclenche lorsqu'il arrive sur le champ de bataille, donc pendant la résolution des reflets. Cependant, elle ne rejoint la pile qu'après la résolution de celui-ci dans l'ordre APNAP ((Active Player : Non-Active player).
Comme ce doit être ton tour (vu que la tentation est un rituel) la capacité que tu contrôles va en pile en première, puis celle de chaque autre joueur ayant choisi de mettre une copie dans l'ordre du tour.
Les capacités se résolvent une à une et chaque joueur peut effectivement lancer des éphémères / sort avec flash ou activer des capacités entre chaque. Ta capacité se résolvant en dernier, tu auras le controle de tous les dragons sur le champ de bataille une fois l'ensemble des capacités résolues.

Quant à la règle des légendes, le fait que les Karrthus quittent le champ de bataille ne change rien à la résolution des capacités. Par contre la règle actuelle des légendes précise que si un joueur unique controle plusieurs permanents légendaire avec le même il en choisit un et met les autres au cimetière. Tu garderas donc 1 (et un seul) Karrthus (les autres étant mis au cimetière assez tôt).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 07:24


Le 07/04/2014 à 07:17, Tripel_Ix avait écrit ...
Bonjour

La capacité de Karrthus se déclenche lorsqu'il arrive sur le champ de bataille, donc pendant la résolution des reflets. Cependant, elle ne rejoint la pile qu'après la résolution de celui-ci dans l'ordre APNAP ((Active Player : Non-Active player).
Comme ce doit être ton tour (vu que la tentation est un rituel) la capacité que tu contrôles va en pile en première, puis celle de chaque autre joueur ayant choisi de mettre une copie dans l'ordre du tour.
Les capacités se résolvent une à une et chaque joueur peut effectivement lancer des éphémères / sort avec flash ou activer des capacités entre chaque. Ta capacité se résolvant en dernier, tu auras le controle de tous les dragons sur le champ de bataille une fois l'ensemble des capacités résolues.

Quant à la règle des légendes, le fait que les Karrthus quittent le champ de bataille ne change rien à la résolution des capacités. Par contre la règle actuelle des légendes précise que si un joueur unique controle plusieurs permanents légendaire avec le même il en choisit un et met les autres au cimetière. Tu garderas donc 1 (et un seul) Karrthus (les autres étant mis au cimetière assez tôt).


Merci
Ha donc on peut lancer d'autre instant entres plusieurs effet d'un même sort, pour moi le tout était un seul effet et donc était résolut dans l'ordre de la carte. Mais dans ce cas ça devrait pas être l'ordre inverse ? Denier effet / premier résolut ?
Donc en premier résolut mon effet choisi en dernier en réaction si un / des adversaires ont choisi d'avoir leur effet aussi, celui des adversaires, puis en dernier mon premier effet initial déclencher par le sort, non ? Ou de ce que j'ai compris de ce que tu viens de dire, mes deux effets se mettent automatiquement en premier dans la pile si c'est mon tour ?

Merci pour la règle des légendes, ça à changé non me semblait avant que quelques soit le contrôleur les deux disparaissaient non ?

Du coup là c'est pas important dans cet exemple, mais si j'ai deux adversaire qui prennent l'effet aussi, comment l'ordre de la pile se fait ? On tourne autour de la table dans un sens prés déterminés ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Avril 2014 à 07:57


Le 07/04/2014 à 07:24, Gariounette avait écrit ...
Ha donc on peut lancer d'autre instant entres plusieurs effet d'un même sort, pour moi le tout était un seul effet et donc était résolut dans l'ordre de la carte. Mais dans ce cas ça devrait pas être l'ordre inverse ? Denier effet / premier résolut ?
Donc en premier résolut mon effet choisi en dernier en réaction si un / des adversaires ont choisi d'avoir leur effet aussi, celui des adversaires, puis en dernier mon premier effet initial déclencher par le sort, non ? Ou de ce que j'ai compris de ce que tu viens de dire, mes deux effets se mettent automatiquement en premier dans la pile si c'est mon tour ?

Oula oula, confusion. Je vais essayer de détailler ce qu'à expliqué tripel.
Quand un sort ou une capacité se résout, il ou elle fait effet. Durant la résolution, aucun joueur ne reçoit la priorité donc rien ne peut être fait. Un effet ne vas jamais sur la pile et ne se résout jamais, ça c'est la dure vie des sorts et des capacités.
On va résoudre entièrement la Tentation et chacun mettra les copies qu'il doit mettre sur le champ de bataille. Étant donné qu'on parle de Karrthus, chacune de ces copies va déclencher la capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille.

Prenons par exemple le cas d'une partie à 4 joueurs en 2v2 (toi et le joueur B contre les joueurs C et D). Tu es le joueur actif (dont c'est le tour) et tu as lancé la Tentation en ciblant Karrthus qui est sur le point de se résoudre. Elle se résout. Tu vas copier la créature ciblée. Le joueur C va choisir s'il veut la copier, il choisit de le faire et met la copie sur le champ de bataille, puis le joueur D, idem. Ensuite, deux adversaires ont choisi de le faire, tu vas donc mettre deux jetons de plus. En tout, 5 copies de Karrthus sont entrée sur le CdB, donc 5 capacités déclenchées.

La Tentation est entièrement résolue, on effectue les actions basées sur un état. Tu contrôles 3 permanents légendaires qui ont le même nom, tu vas devoir choisir deux des Karrthus que tu contrôles et les mettre au cimetière.

Ensuite, on met les capacités déclenchées qui l'attendent sur la pile, dans l'ordre APNAP, c'est-à-dire celles du joueur actif d'abord puis celles des autres joueurs dans l'ordre du tour de table. D'abord les 3 tiennes dans l'ordre de ton choix, ce qui importe peu ce sont les mêmes, puis celle du joueur C puis celle du joueur D.
Ensuite, le joueur actif, donc toi, récupère la priorité. Tu peux lancer un éphémère/activer une capacité à ce moment là.

Un peu plus tard, quand tous les joueurs auront passé successivement (= n'auront pas utilisé la priorité), la capacité du joueur D va se résoudre, il va récupérer le contrôle du Karrthus que tu as gardé, ainsi que de celui du joueur C.
Ensuite, tu vas récupérer la priorité. Tu peux lancer un éphémère/activer une capacité à ce moment là.

Ensuite, la capacité du joueur C va se résoudre, il va récupérer les Karrthus.
Ensuite, tu vas récupérer la priorité. Tu peux lancer un éphémère/activer une capacité à ce moment là.

Ensuite, la première de tes capacités va se résoudre, tu vas récupérer les Karrthus.
Ensuite, tu vas récupérer la priorité. Tu peux lancer un éphémère/activer une capacité à ce moment là.
Rebelote, pour ta seconde capacité et le dix de der avec la troisième.
Le 07/04/2014 à 07:24, Gariounette avait écrit ...
Merci pour la règle des légendes, ça à changé non me semblait avant que quelques soit le contrôleur les deux disparaissaient non ?

En effet, elle a changé plus ou moins récemment.

___________________


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 08:22


Le 07/04/2014 à 07:57, Pleykorn avait écrit ...
La Tentation est entièrement résolue, on effectue les actions basées sur un état. Tu contrôles 3 permanents légendaires qui ont le même nom, tu vas devoir choisir deux des Karrthus que tu contrôles et les mettre au cimetière.


Ok mais à ce moment là il y en a 5 en tout sur la table en comptant les copies adverses, elles ne devraient pas disparaitre aussi ? Ou la règle des légende ne s'active pour eux que quand ils ont la priorité ?
La règle des légende ne devrait pas s'appliquer ne priorité à tout autre effet sur toute la table ?

PS : HA ouais mon premier effet, le dernier déclenché donc, se résous tout de même, même si à ce moment là la dragon qui l'a déclenché n'est plus chez moi, son effet reste de mon coté et je le récupère avec tous les autres dragons ?
Là aussi il y a 15ans me semble que si le déclencheur disparaissait avant la résolution, l'effet disparaissait avec ou agissait pour le compte du nouveau proprio non ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Avril 2014 à 08:52


Le 07/04/2014 à 08:22, Gariounette avait écrit ...
Ok mais à ce moment là il y en a 5 en tout sur la table en comptant les copies adverses, elles ne devraient pas disparaitre aussi ? Ou la règle des légende ne s'active pour eux que quand ils ont la priorité ?
La règle des légende ne devrait pas s'appliquer ne priorité à tout autre effet sur toute la table ?

La nouvelle règle des légendes est :
704.5k If a player controls two or more legendary permanents with the same name, that player chooses one of them, and the rest are put into their owners’ graveyards. This is called the “legend rule.”

Elle concerne un joueur unique contrôlant plusieurs permanents légendaires avec le même nom. Tes adversaires contrôlent chacun un seul Karrthus à ce moment là donc il n'y a pas de souci.

En revanche, effectivement, elle s'appliquera plus tard, je n'ai pas fait attention.
Le 07/04/2014 à 07:57, Pleykorn avait écrit ...
Un peu plus tard, quand tous les joueurs auront passé successivement (= n'auront pas utilisé la priorité), la capacité du joueur D va se résoudre, il va récupérer le contrôle du Karrthus que tu as gardé, ainsi que de celui du joueur C.
On effectue les actions basées sur un état, le joueur D contrôle 3 permanents légendaires avec le même nom, il doit donc en mettre deux dans les cimetières de leurs propriétaires.
Ensuite, tu vas récupérer la priorité. Tu peux lancer un éphémère/activer une capacité à ce moment là.

Ensuite, la capacité du joueur C va se résoudre, il va récupérer le Karrthus restant.
Ensuite, tu vas récupérer la priorité. Tu peux lancer un éphémère/activer une capacité à ce moment là.

Ensuite, la première de tes capacités va se résoudre, tu vas récupérer le Karrthus restant.
Ensuite, tu vas récupérer la priorité. Tu peux lancer un éphémère/activer une capacité à ce moment là.
Rebelote, pour ta seconde capacité et le dix de der avec la troisième.

Et donc tu finiras avec un Karrthus et tes adversaires avec zéro. 

PS : HA ouais mon premier effet, le dernier déclenché donc, se résous tout de même, même si à ce moment là la dragon qui l'a déclenché n'est plus chez moi, son effet reste de mon coté et je le récupère avec tous les autres dragons ?
Là aussi il y a 15ans me semble que si le déclencheur disparaissait avant la résolution, l'effet disparaissait avec ou agissait pour le compte du nouveau proprio non ?

Rhhha. Ce sont les capacités qui se déclenchent, ce sont les capacités qui sont des capacités déclenchées, ce sont les capacités qui se résolvent et ce sont les capacités que tu contrôles !
Il y a 15 ans, honnêtement je ne sais pas, mais aujourd'hui il faut bien retenir qu'une capacité est indépendante de sa source.

___________________


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 09:02


Bhen aprés hein je jouais au lycée perde en cambrousse aussi peut être qu'on faisait n'importe quoi mais tout le monde était d'accord pour jouer comme ça. C'est à dire par exemple l'adversaire tapais une sorceress pour rendre un de mes créature 0/2, j'engageais mon assassin royal en réaction pour tuer la sorcière, ma réaction passait avant, tuait la sorcière, qui ne pouvait plus lancer sa capacité du coup et je gardait ma créature tel quel. C'est à dire qu'on ne mettait pas les capacité dans la pile mais leur déclenchement. En virant la cible avant on empêchait son déclenchement et donc pas d'effet.

Haaa pour la règle des légende ouais ça à carrément bien changé, on pouvait pas avoir deux fois la même légende de toute la table en jeu en même temps en fait, c'est à dire qu'au moindre doublon même entre deux adversaires les deux cartes dégageait directe....
Niveau RP ils expliquent ça comment du coup ? Encore un coup des univers parallèles ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi