Orbe de la torpeur ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

erwang

Avatar de erwang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par erwang le Jeudi 27 Mars 2014 à 18:04


Bonjour tout le monde ! 

Je me pose une question concernant l' "orbe de torpeur"

Orbe de torpeur

"Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités."

Est ce que ça concerne seulement les déclenchements de capacités s'activant quand la créature arrive sur le CDB ? 

Ou est ce que ça concerne tout les déclenchements de capacités (pouvant se faire durant les prochains tours) de la créature ?

Merci d'avance ! 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Mars 2014 à 18:20


Salut.

Cela concerne toutes les capacités déclenchées qui se présentent sous la forme :"Quand [créature] arrive sur le champ de bataille, [effet]..."


Toutes les autres capacités ne sont pas affectées.

 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 27 Mars 2014 à 18:23


Bonjour,

Les capacités qui sont concernées sont celles qui commencent par "Quand / A chaque fois que [un truc] arrive sur le champ de bataille.". Le [truc] n'a pas besoin de désigner spécifiquement une créature. Certaines capacités mot-clef (comme l'évolution) sont aussi concernée. Par contre, les effets qui modifient comment une créature arrive sur le champ de bataille ne sont pas concernés.

Exemples de capacités concernées : Angelic Chorus, Experte de l'Æther, Amulette de vigueur si le permanent en question est une créature.

Exemples de capacités pas concernées : Clone, Fantôme ensanglanté

 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 27 Mars 2014 à 18:25


Ca ne concerne que les capacités déclenchées qui devraient se déclencher à l'arrivée sur le CdB de la créature.
Donc, par exemple, un Elfe des bois ne permettra pas d'aller chercher une forêt, et une pandémonium n'infligera pas de blessure.

Petite précision : les capacités déclenchées ("à chaque fois que ... / Quand ... / Au début/fin de [étape] ...") se déclenchent, alors que les capacités activées ("coût : effet") s'activent. L'inverse n'est pas vrai.


EDIT : trop lent...

___________________


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 27 Mars 2014 à 18:25


Attention, une capacité déclenchée, ca ne s'active pas, ca se déclenche, c'est sans doute la dessus que porte ton incompréhension
L'orbe de torpeur impacte uniquement des capacités déclenchée, et uniquement celle dont le déclencheur est lié a l'arrivé en jeux de créatures.

C'est uniquement ce type de déclencheur qui est impacté, qu'il soit porté par la créature qui arrive en jeux, par une autre créature ou par un autre type de permanent.

un Bibelot de pierrenuage ne se déclenchera pas lorsqu'une créature arrive en jeux, il le fera par contre sur des permanents non-créature et non-artefact.
Signal d'alarme ne se déclenchera jamais.
Snapcaster Mage ne fera rien en arrivant sur le champ de bataille
Purphoros, God of the Forge ne déclenchera rien lorsqu'une créature arrive en jeux (qu'il soit créature ou pas)




 


erwang

Avatar de erwang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par erwang le Jeudi 27 Mars 2014 à 18:35


D'accord merci ! 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi