Volition Reins + Enduring Ideal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mardi 25 Mars 2014 à 15:37


Volition Reins + Enduring Ideal

Lorsque le joueur joue Enduring Ideal et va chercher Volition Reins, ce dernier ne passe pas par la pile, il est posé sur le cdb. Il n'y a donc pas ce moment où le joueur "cible" une créature avec. Il est donc possible de prendre le contrôle d'une créature Hexproof ou Linceul avec à ce que j'ai compris... Est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qui se passe du coup pour une aura qui arrive sur le cdb sans passer par la pile, quel(s) ruling(s) est(sont) utilisé(s) ?

L'article 303.4f parle de ce cas de figure, mais le 303.4a stipule qu'il faut (cf. "requires") une cible. Au moment où l'aura arrive sur le cdb sans passer par la pile, en d'autres termes, est-ce que l'article 303.4f annule le ruling 303.4a, parce-que je ne trouve pas que ce soit clairement écrit. Par ailleurs il est mentionné que le joueur choisit (cf. "chooses"), c'est ça le terme qui permet de confirmer qu'il n'y a pas de "ciblage" ?

Merci.

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 25 Mars 2014 à 16:02


s'il n'y a pas le mot "cible", "cibles", "ciblés" ... c'est que ça ne cible pas ! Une seule exception : les sorts d'aura, tant qu'ils sont sur la pile (donc un sort) ils ciblent bien que cela ne soient pas mentionné sur la carte.
Pour le reste, je laisse d'autres que moi répondre, car je ne connait pas la réponse.
Remarque : si tu regardes les règles sur le site de magiccorporation, elles ne sont pas à jour (et depuis longtemps je crois, plus de 4 ans je crois).

___________________

Van

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 25 Mars 2014 à 16:19


303.4a parle uniquement d'un sort d'aura
Un sort n'en est qu'un que lorsque la carte est en pile, il s'agit sinon d'une carte (en dehors du champ de bataille et de la pile) ou d'un permanent

303.4f explique le cas ou l'aura arrive sur le champ de bataille sans être passé par la case sort, ce qui est complètement distinct de 303.4a et t'expose le fonctionnement pour le cas que tu proposes ici.

Choisir n'est pas un terme spécifiquement utilisé par magic, c'est juste le verbe qui t'explique que tu dois faire un choix.
On parle d'ailleurs souvent sur des cartes de choisir une cible.
Le terme cible, lui par contre, est explicitement définit dans ses modalités et autorisation, c'est pour cette raison que le terme est maintenant (et par errata pour les cartes anciennes qui l'omettait) explicitement utilisé sur toute les cartes qui l'exige.

choisir n'implique pas que tu cibles, mais si tu cibles, c'est que c'est écrit comme tel (sauf cas particulier des sorts d'aura et bla bla bla...)


headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mardi 25 Mars 2014 à 20:04


Ok, ça fait sens, merci.

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi