protection et colère de dieu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Dimanche 23 Mars 2014 à 15:45


Bonjours, si j'utilise colère de dieu et que pour protéger mes créatures j'utilise braver les éléments est que la protection contre le blanc marche ou mes créatures meurent-elles aussi??


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 23 Mars 2014 à 15:51


Le 23/03/2014 à 15:45, rehour avait écrit ...
Bonjours, si j'utilise colère de dieu et que pour protéger mes créatures j'utilise braver les éléments est que la protection contre le blanc marche ou mes créatures meurent-elles aussi??


Bonjour,

Non, cela ne marche pas, tes créatures seront détruites également.

La protection contre X :
 - empêche d'être ciblé par un sort X ou une capacité dont la source est X
 - empêche d'être enchanté/équipé/fortifié par une aura/un équipement/une fortification X
 - empêche d'être bloqué par une protection X
- prévient toutes les blessures infligées par une source X

La Colère de Dieu de fait rien de tout ça.

___________________


rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Dimanche 23 Mars 2014 à 16:30


Merci énormément.


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Samedi 22 Novembre 2014 à 18:36


Hello, je remonte ce sujet car j'ai une question similaire et j'aimerais être sur :

j'ai en jeu un Ward sliver et j'ai choisi protection contre le noir pour mes slivoïdes. Si l'adversaire lance un Infest, est-ce qu'on rentre dans le dernier cas que liste Pleykorn et donc les blessures sont prévenues ? infest ne cible pas, et je ne sais pas si les sorts sont considérés comme des sources. De plus ici les créatures obtiennent -2/-2 ce qui n'est a priori pas tout à fait la même chose que 2 blessures, il me semble.

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Novembre 2014 à 18:46


Infest n'inflige aucune blessure, donc fera gagner -2/-2 aussi aux créatures protégées contre el noir.

à l'avenir évite de remonter des sujets aussi vieux. les règles du jeu évoluent très vite, donc ce qui était vrai il y a plusieurs mois peut ne plus l'etre aujourd'hui.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi