biouile  Hors Ligne Membre Passif depuis le 06/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2014 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par biouile le Dimanche 16 Mars 2014 à 00:06
Bonsoir à tous, simple question : je lance une créature élémental pour son coût d'evoke ( je dois donc la sacrifier quand elle arrive en jeu) mais si je lance juste après un créa avec appui d'élémental, est ce que je peux ciblé la 1ère créa que j'ai lancer pour son coût d'évoke ?
Exemple : Je joue Ravineur pour son coût d'evoke. Juste après je joue
Berserker changelin et je cible pour l'appui de créature le ravineur. Le ravineur va ensuite dans mon cimetière grâce à la capa de l'appui de créa et non pour son coût d'évoke.
Merci 
___________________ Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 20:40 6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Dimanche 16 Mars 2014 à 08:17
la capacité d'appui n'envoie pas la créature apuyée au cimetière mais en exil !
Pour ta question principale, non, ce n'est pas possible, une fois que ta créature avec l'évocation arrive sur le champ de bataille la capacité qui te la fait sacrifier va en pile. Or pour pouvoir jouer un sort autre qu'un éphémère (ou un sort avec le flash), il faut que la pile soit vide donc tu ne pourras lancer ton berserker changelin en appuyant ton ravineur !
Si tu arrive à donner le flash à ton berserker par contre, tu pourras le faire !
___________________ Van
|
biouile  Hors Ligne Membre Passif depuis le 06/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2014 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par biouile le Dimanche 16 Mars 2014 à 10:31
Merci pour ta réponse. Je l'avais poser dans le cadre de monter un deck elemental avec pas mal de créa qui ont un faible coût d'evoke et de les faire accompagné par des créa qui ont l'appui mais c'est louper^^. Du coup je dois avoué que je comprend vraiment pas les decks déjà validés d'élémental...
___________________ Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Dimanche 16 Mars 2014 à 10:53
Le 16/03/2014 à 08:17, van avait écrit ...
Si tu arrive à donner le flash à ton berserker par contre, tu pourras le faire !
Oui mais à ce moment là, son ravineur bien sur est exilé AVANT de se résoudre, et son effet avec évocation de casser un terrain en le sacrifiant ne se résoudra qu'à son retour.
Je pense que l'idée de biouile à la base, c'est d'avoir les deux effet d'un coup, en se disant, quitte à le sacrifier, autant avoir une carte qui l'exile en plus en même temps pour ne pas avoir à exile une deuxième créature
Bref pour faire d'une pierre deux coup comme ça, c’est jamais possible, si une créature est sacrifier pour un effet, on ne peut pas dans le même temps activer un second, troisième,etc, effet qui demanderait aussi de sacrifier une créature.le premier effet résolut sacrifie la créature, et les autre se retrouvent sans cible si on a pas d'autres créature à sacrifier.
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
biouile  Hors Ligne Membre Passif depuis le 06/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2014 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par biouile le Dimanche 16 Mars 2014 à 10:56
Ok d'ac du coup est ce que tu pourrais m'expliquer sur quoi est basé un bon deck élémental parce que je suis en train de regarder mais à part des grosses créa je trouve pas de mécanique de jeu vraiment pour le moment... Je voulais partir sur un mono rouge mais je sais pas trop du coup...
___________________ Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Mars 2014 à 11:02
Le 16/03/2014 à 10:53, Gariounette avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 08:17, van avait écrit ...
Si tu arrive à donner le flash à ton berserker par contre, tu pourras le faire !
Oui mais à ce moment là, son ravineur bien sur est exilé AVANT de se résoudre, et son effet avec évocation de casser un terrain en le sacrifiant ne se résoudra qu'à son retour.
L'appui ne peut se faire que sur une créature donc s'il veut appuyer le Ravineur c'est qu'il est déjà sur le CdB.
Le but est de lancer le Ravineur et le laisser se résoudre. Une fois sur le CdB, sa capacité de destruction de terrain se déclenche ainsi que la capacité déclenchée de l'evoke.
En réponse à ça, il lance le Berserker avec le flash et le laisse se résoudre. La capacité d'appui se déclenche. Quand elle se résout il choisit d'appuyer le Ravineur. Ensuite la capacité d'evoke se résout mais le Ravineur n'est plus sur le CdB donc il n'y a rien à sacrifier et la capacité de destruction de terrain se résout et lui permet de détruire le terrain ciblé.
Ensuite, si le Berserker venait à quitter le CdB l'autre capacité de l'appui se déclencherait et elle ramènerait le Ravineur à sa résolution en tant que nouveau Ravineur donc pas d'evoke mais tout de même un terrain à détruire.
___________________
|
biouile  Hors Ligne Membre Passif depuis le 06/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2014 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par biouile le Dimanche 16 Mars 2014 à 11:09
C'était exactement ce que j'avais en tête mais je pense bien trop compliqué à mettre ne place. Je comptais ensuite exilée la créature avec appui d'élémental ou appui de créature grâce par exemple à Scintillement momentané comme ca au final je me retrouve avec les 2 créa en jeu et j'aurai pu avoir 2 fois l'effet de destruction de terrain en payant une seul fois le coût d'evoke. Mais comme je l'ai dit, trop compliqué à mettre en place surtout au niveau mana y faudrait des coût d'evoke très faible ( 2 max) combiné avec des créa qui ont appui pour pas cher non plus...
___________________ Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Dimanche 16 Mars 2014 à 11:13
Le 16/03/2014 à 11:02, Pleykorn avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 10:53, Gariounette avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 08:17, van avait écrit ...
Si tu arrive à donner le flash à ton berserker par contre, tu pourras le faire !
Oui mais à ce moment là, son ravineur bien sur est exilé AVANT de se résoudre, et son effet avec évocation de casser un terrain en le sacrifiant ne se résoudra qu'à son retour.
L'appui ne peut se faire que sur une créature donc s'il veut appuyer le Ravineur c'est qu'il est déjà sur le CdB.
Le but est de lancer le Ravineur et le laisser se résoudre. Une fois sur le CdB, sa capacité de destruction de terrain se déclenche ainsi que la capacité déclenchée de l'evoke.
En réponse à ça, il lance le Berserker avec le flash et le laisse se résoudre. La capacité d'appui se déclenche. Quand elle se résout il choisit d'appuyer le Ravineur. Ensuite la capacité d'evoke se résout mais le Ravineur n'est plus sur le CdB donc il n'y a rien à sacrifier et la capacité de destruction de terrain se résout et lui permet de détruire le terrain ciblé.
Ensuite, si le Berserker venait à quitter le CdB l'autre capacité de l'appui se déclencherait et elle ramènerait le Ravineur à sa résolution en tant que nouveau Ravineur donc pas d'evoke mais tout de même un terrain à détruire.
Ha ça je savais pas, je pensais que l'appuie mettrait son effet "en suspension" par contre et qu'il ne se résoudrait qu'en revenant.
Aussi, (mode 3ème age on) de mon temps pour annuler un effet il suffisait de détruire une condition.
Style un adversaire engage une créature pour nu effet quelconque. J'ai un assassin royal, je l'engage en réponse pour tuer la créature tapée de l'adversaire. On résout les effet, dernier arrivé premier servie, donc l'assassin tue la créature qui est tapée, puis second effet, la créature est mort et donc ne peut pas activer son effet et on a "contrer".
Avec les nouvelles règle si je comprend bien, et cette histoire de "pile". Du moment qu'un effet est lancé et mis dans la pile, il se résoudra quoi qu'il se passe ? (A moins de contrer l'effet directement, mais on peut faire ce qu'on veut à la créature, une fois que l'effet est lancé dans la pile... ?)
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Mars 2014 à 11:55
Le 16/03/2014 à 11:13, Gariounette avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 11:02, Pleykorn avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 10:53, Gariounette avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 08:17, van avait écrit ...
Si tu arrive à donner le flash à ton berserker par contre, tu pourras le faire !
Oui mais à ce moment là, son ravineur bien sur est exilé AVANT de se résoudre, et son effet avec évocation de casser un terrain en le sacrifiant ne se résoudra qu'à son retour.
L'appui ne peut se faire que sur une créature donc s'il veut appuyer le Ravineur c'est qu'il est déjà sur le CdB.
Le but est de lancer le Ravineur et le laisser se résoudre. Une fois sur le CdB, sa capacité de destruction de terrain se déclenche ainsi que la capacité déclenchée de l'evoke.
En réponse à ça, il lance le Berserker avec le flash et le laisse se résoudre. La capacité d'appui se déclenche. Quand elle se résout il choisit d'appuyer le Ravineur. Ensuite la capacité d'evoke se résout mais le Ravineur n'est plus sur le CdB donc il n'y a rien à sacrifier et la capacité de destruction de terrain se résout et lui permet de détruire le terrain ciblé.
Ensuite, si le Berserker venait à quitter le CdB l'autre capacité de l'appui se déclencherait et elle ramènerait le Ravineur à sa résolution en tant que nouveau Ravineur donc pas d'evoke mais tout de même un terrain à détruire.
Ha ça je savais pas, je pensais que l'appuie mettrait son effet "en suspension" par contre et qu'il ne se résoudrait qu'en revenant.
Aussi, (mode 3ème age on) de mon temps pour annuler un effet il suffisait de détruire une condition.
Style un adversaire engage une créature pour nu effet quelconque. J'ai un assassin royal, je l'engage en réponse pour tuer la créature tapée de l'adversaire. On résout les effet, dernier arrivé premier servie, donc l'assassin tue la créature qui est tapée, puis second effet, la créature est mort et donc ne peut pas activer son effet et on a "contrer".
Avec les nouvelles règle si je comprend bien, et cette histoire de "pile". Du moment qu'un effet est lancé et mis dans la pile, il se résoudra quoi qu'il se passe ? (A moins de contrer l'effet directement, mais on peut faire ce qu'on veut à la créature, une fois que l'effet est lancé dans la pile... ?)
J'ai l'impression que tu as toujours joué incorrectement, je ne me souviens pas que ce genre de raisonnement aie déjà tenu. Peut-être avant la pile alors, il y a 15 ans, mais même à cette époque il ne me semblait pas que ça marchait.
Un effet est ce qui se produit quand un sort ou une capacité se résout, ce sont les sorts et les capacités qui vont sur la pile pas les effets. Et en effet, une capacité est indépendante de sa source, même si tu détruit une créature dont une capacité activée vient d'être activée avec un Assassin royal, ça n'empêchera pas la capacité de faire effet.
___________________
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Dimanche 16 Mars 2014 à 12:02
Le 16/03/2014 à 11:55, Pleykorn avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 11:13, Gariounette avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 11:02, Pleykorn avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 10:53, Gariounette avait écrit ...
Le 16/03/2014 à 08:17, van avait écrit ...
Si tu arrive à donner le flash à ton berserker par contre, tu pourras le faire !
Oui mais à ce moment là, son ravineur bien sur est exilé AVANT de se résoudre, et son effet avec évocation de casser un terrain en le sacrifiant ne se résoudra qu'à son retour.
L'appui ne peut se faire que sur une créature donc s'il veut appuyer le Ravineur c'est qu'il est déjà sur le CdB.
Le but est de lancer le Ravineur et le laisser se résoudre. Une fois sur le CdB, sa capacité de destruction de terrain se déclenche ainsi que la capacité déclenchée de l'evoke.
En réponse à ça, il lance le Berserker avec le flash et le laisse se résoudre. La capacité d'appui se déclenche. Quand elle se résout il choisit d'appuyer le Ravineur. Ensuite la capacité d'evoke se résout mais le Ravineur n'est plus sur le CdB donc il n'y a rien à sacrifier et la capacité de destruction de terrain se résout et lui permet de détruire le terrain ciblé.
Ensuite, si le Berserker venait à quitter le CdB l'autre capacité de l'appui se déclencherait et elle ramènerait le Ravineur à sa résolution en tant que nouveau Ravineur donc pas d'evoke mais tout de même un terrain à détruire.
Ha ça je savais pas, je pensais que l'appuie mettrait son effet "en suspension" par contre et qu'il ne se résoudrait qu'en revenant.
Aussi, (mode 3ème age on) de mon temps pour annuler un effet il suffisait de détruire une condition.
Style un adversaire engage une créature pour nu effet quelconque. J'ai un assassin royal, je l'engage en réponse pour tuer la créature tapée de l'adversaire. On résout les effet, dernier arrivé premier servie, donc l'assassin tue la créature qui est tapée, puis second effet, la créature est mort et donc ne peut pas activer son effet et on a "contrer".
Avec les nouvelles règle si je comprend bien, et cette histoire de "pile". Du moment qu'un effet est lancé et mis dans la pile, il se résoudra quoi qu'il se passe ? (A moins de contrer l'effet directement, mais on peut faire ce qu'on veut à la créature, une fois que l'effet est lancé dans la pile... ?)
J'ai l'impression que tu as toujours joué incorrectement, je ne me souviens pas que ce genre de raisonnement aie déjà tenu. Peut-être avant la pile alors, il y a 15 ans, mais même à cette époque il ne me semblait pas que ça marchait.
Un effet est ce qui se produit quand un sort ou une capacité se résout, ce sont les sorts et les capacités qui vont sur la pile pas les effets. Et en effet, une capacité est indépendante de sa source, même si tu détruit une créature dont une capacité activée vient d'être activée avec un Assassin royal, ça n'empêchera pas la capacité de faire effet.
Non on avait pas de pile, mais un ordre de résolution "dernier arrivé, premier servie".
On lançait les instant (et interupt) en "réponse) à un action. Si la source de l'action disparaissait, son effet ne se produisait pas. C'est pour ça d'ailleurs que les source de mana était en interrupt et qu'il n'existait pas d'intérupt capable de détruire un terrain ou un artefact, parce que sinon pareil, on détruit la source de la production, on aurait put empêche la production de mana comme ça.
Le 16/03/2014 à 11:55, Pleykorn avait écrit ...
J'ai l'impression que tu as toujours joué incorrectement, je ne me souviens pas que ce genre de raisonnement aie déjà tenu. Peut-être avant la pile alors, il y a 15 ans, mais même à cette époque il ne me semblait pas que ça marchait.
----
Oui un peut plus de 15ans, "à une vache prés, c’est pas une science exacte" 
Regarde mon deck de l'époque en revised / ice age, faudrait vérifier les dates de sortie des éditions mais j'étais encore au lycée.
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
biouile  Hors Ligne Membre Passif depuis le 06/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2014 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par biouile le Dimanche 16 Mars 2014 à 12:30
___________________ Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Dimanche 16 Mars 2014 à 12:39
Le 16/03/2014 à 12:30, biouile avait écrit ...
Moi en gros si je veux monter mon deck sur ce mécanisme ca risque dd'être bien chaud quoi. Si j'ai bien compris faut trouver le moyen de pouvoir lancer mes créa comme si elles avaient le flash, que je puisse lancer un sort pour son coût d'evoke et une créature avec l'appui au même tour, et que je trouve des mécanisme pour jouer avec l'exil afin d'avoir plusieur fois l'effet...         
Surtout qu'un effet provenant du cout d'évoc d'une créature va couter forcément plus chère qu'un sort basique avec le même effet.
Si c'est le double effet qui t'intéresse, autant jouer un deck directe basé sur la copie, de sorts / créature.
Pour ton casse terrain, non seulement ça coute chère mais en plus la copie est à retardement, du coup casser du terrain en retard, bha ça rend le truc inutile vu que le principe du casse terrain c'est de bloquer le jeu adverse, et pas de lui dire, attention dans 5tour je vais te casser un autres terrains 
alors qu'une pluie de pierre et une fourche bha pour     tu casse deux terrains directe 
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|