Question ordre de résolution (Fork)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 13 Mars 2014 à 13:20


Coucou
Bon je sais pas trop comment ça marche maintenant, je pensais à un truc avec Fourche.
Mon idée à la base :
Jouer Ordre du patriarche et ressusciter mes elfs.
En réponse jouer Dragonshift pour tous les changer en Dragons.
Puis lancer une Fork sur l'ordre du patriarche pour ressuscité les dragon qui me restent au cimetière.

Si ça marche, l'idée c’est de faire un gros kill de fin de partie (super chère en mana) avec un Fléau de Valkas dans le cimetière.
Je sais que de mon temps, la fourche étant un interupt, ça aurait pas marché parce qu'elle aurait copié l'ordre du patriarche avant d'avoir put lancer le dragonshift.

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 13 Mars 2014 à 13:33


Bonjour,

Le problème ici, c'est que Dragonshift ne peut changer que les créatures sur le champ de bataille. Celles qui sont dans les cimetières ne sont pas affectées. De plus, les créatures qui arrivent sur le champ de bataille après la résolution de Dragonshift ne sont pas affectées non plus.
 
Le mieux est d'utiliser Conspiration à la place.


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 13 Mars 2014 à 13:45


Le 13/03/2014 à 13:33, Edriss avait écrit ...
Bonjour,

Le problème ici, c'est que Dragonshift ne peut changer que les créatures sur le champ de bataille. Celles qui sont dans les cimetières ne sont pas affectées. De plus, les créatures qui arrivent sur le champ de bataille après la résolution de Dragonshift ne sont pas affectées non plus.
 
Le mieux est d'utiliser Conspiration à la place.

Ha non c'était pas dans ce but le dragonshift mais merci quand même, la conspiration irait super bien dans mon deck aussi
Non en fait je vais essayer d'être plus clair :
1 : Ordre du vieux type sur le type : Elf
2 : Dragonshift pour changer mes elfs en dragon (sont déjà en jeu donc puisque rez juste avant.
3 : Fourche du 1er ordre pour ressusciter mes dragons (les vrais  qui sont des cartes "créature : dragon") qui sont encore au cimetières eux.

Le but c'est de rez en fin de "combo" le Fléaux de Valkas dans le lot des dragons et d'avoir préparer le terrains avec pleins de petits elfs transformé en dragon qui vont booster son effet.

Mais conspiration est énorme, suffit d'avoir cet enchant si j'ai bien compris, et avec un ordre du patriarche bhen je rez 100% de mes créatures du cimetière d'un coup donc ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 13 Mars 2014 à 14:36


Pour utiliser fork, il faut que tu cible un sort sur la pile, pas une carte de sort déjà résolue dans un cimetierre.
Tu ne peux donc pas utiliser fork sur ordre du patriarche après la résolution de celui ci.

Ta recette peux marcher, mais dans l'autre sens.

Tu lances:
ordre du patriarche
Avant la résolution, tu lances dragonshift (qui as la bonne idée d'être un éphemere) en overload.
Avant la résolution, tu lances fork sur ordre du patriarche

pile =>
copie de ordre du patriarche
dragonshift
ordre du patriarche

Tu résous la copie: et tu appelles les elfes => ils reviennent en jeux
Tu résous dragonshift: elfes deviennent dragon
Tu résous l'ordre du patriarche et tu appelles les dragons => Fléaux de Valkas et d'éventuels autres dragons reviennent en jeux.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 13 Mars 2014 à 14:40


Le 13/03/2014 à 13:45, Gariounette avait écrit ...
Ha non c'était pas dans ce but le dragonshift mais merci quand même, la conspiration irait super bien dans mon deck aussi
Non en fait je vais essayer d'être plus clair :
1 : Ordre du vieux type sur le type : Elf
2 : Dragonshift pour changer mes elfs en dragon (sont déjà en jeu donc puisque rez juste avant.
3 : Fourche du 1er ordre pour ressusciter mes dragons (les vrais  qui sont des cartes "créature : dragon") qui sont encore au cimetières eux.

Je vois. Dans ce cas, tu ne peux pas utiliser Fork sur l'Ordre du Patriarche car celui-ci s'est déjà résolu. Fork ne peut cibler qu'un sort sur la pile (= pas encore résolu), mais au moment où tu souhaites faire ainsi, l'Ordre est au cimetière.
Le 13/03/2014 à 13:45, Gariounette avait écrit ...
Le but c'est de rez en fin de "combo" le Fléaux de Valkas dans le lot des dragons et d'avoir préparer le terrains avec pleins de petits elfs transformé en dragon qui vont booster son effet.

Mais conspiration est énorme, suffit d'avoir cet enchant si j'ai bien compris, et avec un ordre du patriarche bhen je rez 100% de mes créatures du cimetière d'un coup donc ?

Exactement. Et comme elles arrivent toutes en même temps, la capacité du Fléau de Valkas se déclenche une fois pour chaque dragon ainsi réanimé. Par exemple, si tu ramènes 3 dragons dont le Fléau, la capacité du Fléau se déclenche 3 fois.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 13 Mars 2014 à 14:41


C'est ça !

Pour ce que tu essaies de faire sans la conspiration, il faut d'abord jouer l'ordre du patriarche, en réponse tant qu'il est toujours en pile, jouer le dragonshift (qui est un éphémère), puis en réponse au dragonshift jouer la fourche ou réverbérer en ciblant l'odre du patriarche.

on a donc :
[haut de la pile]
fourche
dragonshift
ordre du pape
[bas de la pile]

Si personne n'a plus de rponse, on résout la fourche qui crée une copir de l'odre, la pile devient :
[haut de la pile]
copie de l'ordre du pape
dragonshift
ordre du pape
[bas de la pile]

Là encore si personne n'a de réponses, on résout la copie et tu choisis le type elfe et donc réscucite toutes tes petits nelfes.

On résout ensuite dragonshift (toujours si pas de réponses), tes petits nelfes deviennent de costauds dragons !

Enfin, on résout l'ordre du pape originel, et tu choisi cette fois "dragon" et renvoies donc tout tes dragons sur le Champ de Bataille (CdB).

___________________

Van

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 13 Mars 2014 à 14:51


Le 13/03/2014 à 14:41, van avait écrit ...
C'est ça !

Pour ce que tu essaies de faire sans la conspiration, il faut d'abord jouer l'ordre du patriarche, en réponse tant qu'il est toujours en pile, jouer le dragonshift (qui est un éphémère), puis en réponse au dragonshift jouer la fourche ou réverbérer en ciblant l'odre du patriarche.

on a donc :
[haut de la pile]
fourche
dragonshift
ordre du pape
[bas de la pile]

Si personne n'a plus de rponse, on résout la fourche qui crée une copir de l'odre, la pile devient :
[haut de la pile]
copie de l'ordre du pape
dragonshift
ordre du pape
[bas de la pile]

Là encore si personne n'a de réponses, on résout la copie et tu choisis le type elfe et donc réscucite toutes tes petits nelfes.

On résout ensuite dragonshift (toujours si pas de réponses), tes petits nelfes deviennent de costauds dragons !

Enfin, on résout l'ordre du pape originel, et tu choisi cette fois "dragon" et renvoies donc tout tes dragons sur le Champ de Bataille (CdB).

Ha oui voilà merci ! Il faut que je rez dans l'ordre inverse en fait pour que ça marche

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi