Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mauz

Avatar de Mauz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mauz le Mardi 11 Mars 2014 à 00:29


Avé !

Je pense en ce moment à me faire un EDH Riku aux deux reflets, et je me pose quelques questions concernant les copies de cartes dont le CCM contient . D'après ce que j'ai compris, ça ne se passe pas de la même façon pour les créatures que pour les autres sorts.

- Je lance une créature qui dans son CCM a  puis je la copie, mettons un banal Elémental de lierre. Le  de la copie sera forcément égal à 0 ou au mana que je dépenserai à nouveau pour celle-ci ?

- Pareil pour un rituel, mettons un Green sun's zenith. Le  de la copie sera forcément égal à celui de l'original ?

En vous remerciant !


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 11 Mars 2014 à 00:46


Le 11/03/2014 à 00:29, Mauz avait écrit ...
Avé !

Je pense en ce moment à me faire un EDH Riku aux deux reflets, et je me pose quelques questions concernant les copies de cartes dont le CCM contient . D'après ce que j'ai compris, ça ne se passe pas de la même façon pour les créatures que pour les autres sorts.

- Je lance une créature qui dans son CCM a  puis je la copie, mettons un banal Elémental de lierre. Le  de la copie sera forcément égal à 0 ou au mana que je dépenserai à nouveau pour celle-ci ?

- Pareil pour un rituel, mettons un Green sun's zenith. Le  de la copie sera forcément égal à celui de l'original ?

En vous remerciant !


Bonjour,

La valeur de X dans un cout n'a de sens que quand ce sort est sur la pile.

Les marqueurs n'étant pas copiés, quand tu copies l'Elemental, tu fais une photocopie couleur donc tu obtiens une 0/0 qui ne resteras pas sur le champ de bataille.
Si tu avais un moyen de copier un sort de créature et que tu copiais un sort d'Elemental de lierre, la valeur de X choisie au lancement aurait été copiée et à la résolution de la copie tu aurais récupéré une X/X.

Pour un GSZ sur la pile, une valeur de X a été choisie et sera copiée, ça fait parti des choix fait au lancement du sort. La copie aura la même valeur pour X.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Mars 2014 à 12:00


Au passage, le CCM est un nombre, donc il ne contient pas  mais X.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi