questions sur la copie de sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 10 Mars 2014 à 13:51


Bonjour,

Soient les cartes suivantes en jeu :

Baguette d'os de sphinx
Djinn Illuminatus
Sceptre isochronique ayant copié Remue-méninges

Question 1 : Est-ce que le Djinn Illuminatus donne la duplication au Remue-méninges imprimé sur le Sceptre lorsque j'utilise la capacité de ce dernier ?
Le Sceptre précisant qu'on "lance une copie", j'aurais tendance à dire oui, mais je souhaite confirmation.

Question 2 : Si je lance un sort d'éphémère ou de rituel avec la duplication, et duplique ce sort plusieurs fois, est-ce que la Baguette d'os de sphinx gagne autant de marqueurs ? Ou bien juste 1 seul pour le sort original ?
Si elle en gagne plusieurs, inflige-t-elle ses dégâts à chaque copie ? (Exemple : si je lance un sort que je duplique 2 fois, la Baguette inflige-t-elle 1, puis 2, puis 3 = 6 blessures au total ?)

Merci par avance 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 10 Mars 2014 à 13:57


Bonjour

1) La réplication est une capacité qui se déclenche lorsque le sort est lancé, et met sur la pile des copies du sort.
Le sceptre permet de copier la carte puis de lancer la copie de la carte. La réplication peut-être payer pour dupliquer le sort. Le cout de duplication sera le cout de la carte (imprimé en haut à droite normalement).

2) Les copies créées via la duplication ne sont pas lancées, donc elles ne déclenchent pas la capacité de la baguette.

Dans le cas ou plusieurs sorts sont lancés d'un coup, la capacité de la baguette se déclenchera pour chaque et infligera des blessures croissantes.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi