Protection contre couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Blozart

Avatar de Blozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blozart le Jeudi 06 Mars 2014 à 11:32


Bonjour ! 

Supposons qu'un adversaire à en jeu une créature-enchantement (au hasard: Émissaire d'Héliode) avec plusieurs enchantement sur elle. Si je lance un Paraselene et qu'en réaction l'adversaire lance À la grâce des dieux. Est ce que les enchantements liés à la créature sont détruits ou pas ? 

Autre question en lien. Une créature-enchantement peut elle être détruite par un Paraselene si elle n'a pas été lancée pour son coût de grâce ?

Merci d'avance 


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 06 Mars 2014 à 11:51


Salut,

1/ Parasélène ne cible pas donc lancer à la grâce des dieux en réponse a peut d'intérêt. Tous les enchantements sont donc détruits.

2/ Oui, c'est une créature-enchantement.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Blozart

Avatar de Blozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blozart le Jeudi 06 Mars 2014 à 11:53


Merci pour ta réponse.
Du coup les enchantement liés à une créature sont détruits par Paraselene même si la créature à la protection contre le blanc ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 06 Mars 2014 à 12:28


Le 06/03/2014 à 11:53, Blozart avait écrit ...
Merci pour ta réponse.
Du coup les enchantement liés à une créature sont détruits par Paraselene même si la créature à la protection contre le blanc ?


Oui.
De même, des créatures avec protection contre le blanc seront détruites par Colère de dieu.

La protection contre X signifie :
- Ne peut pas être cibler par une source X (sort/capacité avec le mot "cible" (ou une variation genre cibler) dans le texte)
- Ne peut pas être bloqué par X
- Ne peut pas être enchanté/équipé/fortifié par un enchantement/artefact X
- Prévient toutes les blessures qui devaient être infligée par une source X

Si jamais tu joues un À la grâce des dieux sur une créature enchantée par un enchantement blanc et que tu choisis protection blanc, l'enchantement est mis au cimetière (donc ton adversaire a encore moins intérêt à jouer ça).

___________________


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 06 Mars 2014 à 12:37


la protection fait un certain nombre de chose,

si un permanent est protégé contre X:

il ne peut être ciblé par des sorts X ou des capacités provenant de source X
il prévient les dégâts venant de source X
il ne peux être enchanté par une aura X ou équipé d'un équipement X.
il ne peut être bloqué par une créature X

la protection fait ca, et rien d'autre, le cas que tu présentes dans lequel un effet global tenterait de détruire sans la ciblée les auras associé à ta créature n'est absolument pas concerné par la protection.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi