Déterminisme selon Zur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Mercredi 05 Mars 2014 à 00:12


Bonsoir à tous, est ce que la capacité de Déterminisme selon Zur active celle de caresse de liliana ? Parce que dans le texte français c'est marqué " mettez cette carte dans le cimetière de son propriétaire" et dans le texte anglais " force the drawing player to discard that card ". Du coup je sais pas si je paye 2 point de vie et que caresse de liliana est en jeu est ce que l'adversaire perd lui aussi 2 point de vie ? Merci

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 05 Mars 2014 à 01:46


Salut.

Comme de nombreuses cartes, la détermination selon zur à subit un errata, le texte imprimer sur la carte est donc obsolète. le vrai textre peut être trouvé dans l'outil de wizard le gatherer : 

le texte officiel est : 

Players play with their hands revealed.
If a player would draw a card, he or she reveals it instead. Then any other player may pay 2 life. If a player does, put that card into its owner's graveyard. Otherwise, that player draws a card


http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?&multiverseid=83343


 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 05 Mars 2014 à 06:11


Bonjour

Donc la réponse est non, la carte est mise au cimetière depuis la bibliothèque elle n'est pas défaussé.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Mercredi 05 Mars 2014 à 11:53


Merci

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Mercredi 05 Mars 2014 à 12:15


Et est ce que je peux utiliser la capacité de Sacoche druidique avant celle du déterminisme ? Merci !

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 05 Mars 2014 à 12:22


la capacité de Déterminisme selon Zur est une capacité statique qui définie un remplacement de la pioche de carte.

si ta question est: est ce que apres que j'ai révélé la carte et que mon adversaire ai payé 2pv, je peux activer la sacoche pour utiliser la carte et dire a mon adversaire qu'il a payé pour rien, la réponse est non, tu ne peux absolument rien jouer, et aucune capacité déclenchée ne rejoindra la pile pendant qu'on est en train d'executer l'action de remplacement définie par déterminisme.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi