Bloqueur multiples et assignation des dégats

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

gabz

Avatar de gabz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gabz le Jeudi 27 Février 2014 à 14:59


Bonjour,

Alors effectivement le sujet a déjà était abordé milles fois. Mais j'aurais besoins d'un tout petit peu plus de précision s'il vous plait :
Alors prenons un exemple j'attaque avec une 5/5 rouge j'ai en bloqueurs en  face  une 2/2  et 3 * 1/1 blanc.
Au moment de la déclaration des bloqueur je choisi l’ordre des créatures auxquels je vais assigner mes blessures.
Je choisis la 2/2 et ensuite les 1/1. Donc si personne ne fais plus rien  tous le monde meurt... normal( la 5/5,les 1/1 et la 2/2 ).
Maintenant un peu plus compliqué:
le défenseur donne l'indestructible à la première 2/2. Qu'est ce qui ce passe :
la créature attaquante inflige suffisamment de blessure à la 2/2 pour passer aux 1/1 ( même si elle ne sera pas détruite ?) et donc les 3 1/1 meurent, ma 5/5 aussi. la 2/2 étant indestructible non, correct ?

Et si au lieu de donner l'indestructible il donne la protection contre le rouge à sa 2/2 Seul ma créature 5/5 meurt ?
Car je ne pourrais pas infligés de dégâts létaux à la première créatures

Merci pour vos éclaircissements.

PS: les règles de magic c'est trop facile
 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 27 Février 2014 à 15:16


que la première créature soit indestructible ou protégé contre le rouge, tu dois lui assigner des dégâts létaux, à savoir autant que sont endurance moins les dégâts qui lui ont déjà été assigné ou sont déjà noté dessus.

Dans les deux cas, tu devras donc en mettre 2 avant d'assigner des dégâts aux créatures suivantes.
Dans les deux cas, la 2/2 survivra, mais tu tueras les 3 1/1


Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Jeudi 27 Février 2014 à 15:26


La règle de la protection disant :
502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

Ta 5/5 infligerai zéro dégat à la 2/2 protégée, mais tu tuera les 1/1 lors de l'attribution des blessures.
 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Février 2014 à 05:40


Le 27/02/2014 à 15:26, Neandril avait écrit ...
La règle de la protection disant :
502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

Ta 5/5 infligerai zéro dégat à la 2/2 protégée, mais tu tuera les 1/1 lors de l'attribution des blessures.
 

Lors des prochaines Actions Basées sur un Etat après l'infliction des blessures.

Les blessures létales sont déterminés à l'assignation, et peut importe les capacités de la créature qui devrait les subir.
Cela permet par exemple de tuer un joueur à 10 PV en attaquant avec colosse de sombracier s'il bloque avec une 1/1 et lance test de foi.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi