pont de fangemouss et grand abolisseur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 23 Février 2014 à 21:43


Bonsoir,

Est-ce que le grand abolisseur d'un adversaire m'empêche de jouer une carte grâce à la capacité du pont de fangemousse durant le tour de cet adversaire (ou d'un autre joueur si on joue en multijoueur même si je pense que cela ne change rien au problème).

Question similaire en remplaçant le grand abolisseur par Iona, bouclier d'émeria et en considérant que la carte cachée sous le pont est de la couleur choisie pour Iona ?

Je pense que dans le 2 cas je peux activer la capacité du pont (si je rempli les conditions bien sur) mais je ne pourrai pas jouer la carte. Cependant je n'en suis pas sur et aimerais confirmation.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Février 2014 à 22:30


oui, tu as bon.
tu peux activer la capacité, mais, à sa résolution, si la carte en cachette est une carte non-terrain, l'effet te permettra de la lancer.
Du coup, si tu ne le peux pas, elle restera là où elle est.

Avec le grand abolisseur, tu ne pourras pas lancer la carte, mais uniquement durant le tour du contrôleur du grand abolisseur. Tu pourras le faire durant le tour des autres joueurs (dont le tien)

idem pour iona, tu ne pourras pas lancer la carte si elle partage une couleur avec la couleur choisie (mais tu pourras jouer une charmille dryade si le vert a été choisi, car un terrain ne se lance pas mais se joue)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 23 Février 2014 à 22:50


Du coup si j'active la capacité du pont et qu'en réponse mon adversaire trouve le moyen de jouer le grand abolisseur en éphémère, je ne pourrai pas jouer la carte cachette et elle restera là où  elle est. Cependant plus tard lors de mon tour, je pourrais bien réactiver la capacité du pont et lancer le sort en cachette, puisque la carte est restée là où elle était ? (dans le cas du grand abolisseur)

___________________

Van

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 24 Février 2014 à 11:04


Le 23/02/2014 à 22:50, van avait écrit ...
Du coup si j'active la capacité du pont et qu'en réponse mon adversaire trouve le moyen de jouer le grand abolisseur en éphémère, je ne pourrai pas jouer la carte cachette et elle restera là où  elle est. Cependant plus tard lors de mon tour, je pourrais bien réactiver la capacité du pont et lancer le sort en cachette, puisque la carte est restée là où elle était ? (dans le cas du grand abolisseur)


Tout à fait.
D'ailleurs, le pont dit "vous pouvez jouer" donc même sans Grand Abolisseur tu peux activer sa capacité plusieurs fois sans jouer la carte cachée.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 24 Février 2014 à 11:07


Merci pour les réponses !

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi