Quelques questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

redmox

Avatar de redmox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par redmox le Dimanche 23 Février 2014 à 09:08


Bonjour !

Suite à une game, j'ai des interrogations à vous soumettre.

1) Je contrôle un Lion à crinière bouclée qui est monstrueux.
- Si je le blink avec un Changenuage, mon lion revient-il monstrueux ? Et avec son marqueur +1/+1 ?
- Mon adversaire joue un Clone sur mon lion, sa copie est-elle monstrueuse et avec un marqueur ?

2) Je contrôle un Répliquant qui suite à son empreinte est 7/7.
- Si je le blink, et que je n'empreinte rien, revient-il 7/7 ou 2/4 ?
- Peut importe l'empreinte, le répliquant reste une créature-artefact ?


Merci à vous pour vos réponses.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 23 Février 2014 à 09:38


Salut!

1 / Quand un permanent quitte le champ de bataille puis y revient (immédiatement ou plus tard), il est considéré comme une nouveau permanent qui n'as rien à voir avec l'ancien, il n'a donc plus la monstruosité ni le marqueur.

Concernant le clone : (cf règle plus bas)
La monstruosité étant juste "quelque chose vrai" sur la créature (cf oracle) elle est copier par le clone, cependant les marqueurs ne sont pas copiés.


2/ Cf réponse 1 (à noté que tu peut le "ré-empreinté" quand il revient.
706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit 
d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur 
de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les 
valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, 
sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées 
par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le 
champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines 
caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par 
exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne 
sont pas copiés. 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 23 Février 2014 à 09:40


Le 23/02/2014 à 09:08, redmox avait écrit ...
Bonjour !

Suite à une game, j'ai des interrogations à vous soumettre.

1) Je contrôle un Lion à crinière bouclée qui est monstrueux.
- Si je le blink avec un Changenuage, mon lion revient-il monstrueux ? Et avec son marqueur +1/+1 ?
- Mon adversaire joue un Clone sur mon lion, sa copie est-elle monstrueuse et avec un marqueur ?

2) Je contrôle un Répliquant qui suite à son empreinte est 7/7.
- Si je le blink, et que je n'empreinte rien, revient-il 7/7 ou 2/4 ?
- Peut importe l'empreinte, le répliquant reste une créature-artefact ?


Merci à vous pour vos réponses.


Bonjour,

1) Le Lion qui entre sur le champ de bataille est un nouvel objet. Le marqueur +1/+1 est parti dès qu'il a été exilé (les marqueurs quittent un objet quand celui-ci change de zone) et il n'est pas monstrueux.
La copie n'est pas monstrueuse et n'a pas de marqueur (les marqueurs ne sont jamais copiés).

2) Le Répliquant est un nouvel objet, c'est une créature-artefact 2/4. L'empreinte ne change pas le type de carte mais juste les sous-types de carte (types de créature en l’occurrence) donc dans tous les cas, c'est toujours une créature-artefact.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 23 Février 2014 à 10:03


Salut!

Dit Pleykorn, tu pourrais expliquer pourquoi la copie n'est pas monstrueuse? 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 23 Février 2014 à 10:59


Bonjour,

Le fait d'être monstrueux ne fait pas partie des valeurs copiables.
706.2 Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté),modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 23 Février 2014 à 11:26


être monstrueux est un état, non ? comme être negagé/dégagé ou en phase/hors phase ? et les états ne sont jamais copier.

___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 23 Février 2014 à 11:35


Le 23/02/2014 à 11:26, van avait écrit ...
être monstrueux est un état, non ? comme être negagé/dégagé ou en phase/hors phase ? et les états ne sont jamais copier.


Non (le terme de règle français est d'ailleurs statut). Il existe 4 statuts : dégagé/engagé, en phase/hors phase, non inversé/inversé, face visible/face cachée.

Être monstrueux est simplement quelque chose qui est vrai ou non comme l'était le fait d'être indestructible avant le changement de règle ou d'être imblocable avant le changement de formulation. Ce n'est ni un statut, ni une capacité, ni une caractéristique et ce n'est pas une valeur copiable.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi