Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 18 Février 2014 à 19:35


Bonjour,

alors je pose la situation.

je joue un EDH avec Xénagos, dieu de la Débauche en général.
Je n'ai que Béhémoth brisesort en jeu et je lance Xénagos depuis la ZC.

que se passe-t-il si mon adversaire utilise un Négation (vu que je n'ai pas la dévo) et de même pour Barrière psychique, Contresort et Chant du cygne?

merci d'avance!

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 18 Février 2014 à 19:42


Lorsque tu lances un dieu, c'est une créature. Il n'est donc pas contrable grâce au béhémoth.
On n'applique sa capacité statique qui se rapporte à sa dévotion uniquement lorsque Xenagos est sur le champ de bataille.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 18 Février 2014 à 19:43


Le 18/02/2014 à 19:35, Fostus avait écrit ...
Bonjour,

alors je pose la situation.

je joue un EDH avec Xénagos, dieu de la Débauche en général.
Je n'ai que Béhémoth brisesort en jeu et je lance Xénagos depuis la ZC.

que se passe-t-il si mon adversaire utilise un Négation (vu que je n'ai pas la dévo) et de même pour Barrière psychique, Contresort et Chant du cygne?

merci d'avance!

Bonjour,

Comme pour n'importe quelle autre capacité (exception faite des capacités de définition de caractéristiques), si le contraire n'est pas précisé la capacité ne fait effet que sur le champ de bataille. Donc sur la pile, les dieux n'ont aucune raison de ne pas être des créatures.
Tu lances un sort de créature-enchantement légendaire : dieu. Ce n'est pas une cible légale pour Négation et c'est une cible légale pour les 3 autres.
Dans tous les cas, la partie contre des contresorts sera ignorée grâce à la capacité du Béhémoth.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Février 2014 à 19:45


il ne peut pas lancer négation.

La capacité qui retire le type "créature" si on n'a pas assez de dévotion n'est valable que lorsque la carte est sur le champ de bataille.
En dehors du champ de bataille, on s'en tient à ce qui est écrit dans la ligne de type de la carte: "Créature-enchantement légendaire : dieu". il s'agit d'un sort de créature. il ne peut pas être ciblé par Negate, mais pourra l'être par les autres contres que tu as cités (c'est un sort, c'est un sort de créature, c'est un sort d'enchantement)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mercredi 19 Février 2014 à 11:46


ok merci de toutes ces précisions messieurs 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi