Arpenteur et redirection des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MasterMarty

Avatar de MasterMarty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MasterMarty le Lundi 17 Février 2014 à 01:27


Bonjour,

Lorsque mon adversaire e cible avec une foudre par exemple, et qu'il redirige ces blessures sur un de mes arpenteurs, cet arpenteur devient-il la cible de foudre ?

Merci beaucoup !


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 17 Février 2014 à 08:36


Non

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Mardi 13 Mai 2014 à 10:07


Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet à la place d'en ouvrir un autre puisque ma question reste dans le même thème.
Mon problème est le suivant:
Je contrôle un planeswalker nommé X avec 5 marqueurs. Le nom du planeswalker n'a aucune importance ici.
J'ai moi-même 3 pv et mon adversaire a 10 pv.
Je décide de jouer rolling earthquake pour X=10.
Puis-je rediriger l'intégralité des 10 blessures sur mon planeswalker ou seulement 5?

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 13 Mai 2014 à 10:16


Tu ne peux pas rediriger les blessures que tu t'infliges à toi-même :
306.7. If noncombat damage would be dealt to a player by a source controlled by an opponent, that 
opponent may have that source deal that damage to a planeswalker the first player controls instead. 
This is a redirection effect (see rule 614.9) and is subject to the normal rules for ordering 
replacement effects (see rule 616). The opponent chooses whether to redirect the damage as the 
redirection effect is applied.


Si des dommages non combat devrait être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces dommages à un arpenteur que le premier joueur contrôle à la place.
Ceci est un effet de redirection et est sujet aux règles normales d'ordre des effets de remplacement. L'adversaire choisi s'il redirige les dommages lorsque l'effet de redirection s'applique.

Mais sinon, en admettant que tu veuilles cramer l'arpenteur de ton adversaire : quand tu rediriges, c'est l'intégralité des blessures et pas seulement une partie

Edit : Eheh, first !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1617 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 13 Mai 2014 à 10:16


Bonjour,

1) Tu ne peux pas rediriger de blessures qui te sont infligées par toi-même sur un de tes planeswalker. Seules les blessures non-combat infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire de ce joueur peuvent être redirigées vers un planeswalker contrôlé par ce joueur (au choix de l'adversaire).

2) Peu importe le nombre de marqueurs loyauté restants, la redirection c'est forcément tout ou rien.
Par exemple, mon adversaire contrôle un planeswalker avec 1 seul marqueur, mais je veux absolument le tuer. Je lance une foudre sur mon adversaire, et redirige les blessures vers son planeswalker. Il est impossible de répartir ici, par exemple faire 1 seule blessure au planeswalker et en profiter pour faire perdre 2pv à mon adversaire.


J'espère que c'est assez compréhensible.


EDIT : trop tard de quelques secondes  :o

___________________


Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Mardi 13 Mai 2014 à 10:31


Merci beaucoup à vous deux. C'est très compréhensible

Du coup je me pose une autre question mais je suppose que la réponse va être non ^^. Si mon adversaire a un arpenteur à 1 marqueur et mon adversaire a 1 pv. J'ai un sort qui peut répartir les blessures type electrolyse. Est-ce possible de cibler deux fois le joueur pour répartir une des blessures sur son arpenteur?

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3753 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Mai 2014 à 10:51


le mot "cible" n'apparaissant qu'une seule fois sur électrolyse, les cibles doivent être différentes (s'il y en a plusieurs), tu ne pourras donc pas cibler 2 fois ton adversaire !
 

___________________

Tchô !

Van

Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Mardi 13 Mai 2014 à 10:58


D'accord mais avec Chain Lightning alors?
Dans l'optique où on joue la carte, l'adversaire copie pour nous cibler et qu'on le recopie pour le cibler à nouveau.

Ou alors avec Boule de feu ?
En imaginant que l'on paie 4, dont X = 2 et 1 supplémentaire pour une cible supplémentaire, afin de cibler à nouveau le joueur et infliger 1 blessure au joueur et 1 au planeswalker.

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3753 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Mai 2014 à 11:27


pour chaîne d'éclair, pour chaque copie du sort que tu contrôle, tu choisiras, au moment de la résolution, si tu redirige les blessures de cette copie sur l'arpenteur que ton adversaire contrôle ou non (à condition d'avoir cibler ton adversaire, si tu cible une de ces créatures, la redirection vers l'arpenteur est impossible).

Pour boule de feu, même réponse que pour l'électrolyse. Le mot "cible" n'est employer qu'une fois, donc tu ne peux cibler 2 fois ton adversaire.

___________________

Tchô !

Van

Tryskel666

Avatar de Tryskel666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2010
200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tryskel666 le Mardi 13 Mai 2014 à 11:31


D'accord merci.

___________________

"Les vrais hommes jouent Contrôle." Nestalim
"Et aggro c'est pour les ejaculateurs précoces." molodiets


Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Mardi 13 Mai 2014 à 13:39


Bonjour, je vais me permettre de rebondir sur le sujet car il y à un ou deux truc que je comprend pas très bien avec les redirections des blessures.

J'ai bien compris que lorsque que l'on inflige des blessures à un joueur autre que des blessures de combats on peut les rediriger sur le Planeswalker.
Ma question est la suivante : pourquoi ? Je veux dire en terme de jeux où est le changement et pourquoi ne peut-on pas cibler le planeswalker directement ? Est-ce que ça serait pour profiter de sort ou compétences où il est précisé "le sort qui vous cible" ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 13 Mai 2014 à 13:57


Parce que si tu par exemple tu joues un deck blast sans créature, tu n'aurai strictement aucun moyen de gérer un planeswalker.
Et parce que sur une Foudre il y a écrit "Joueur ciblé" et qu'un planeswalker n'est pas un joueur.

Pis sinon parce que c'est une règle qui a été mise en place au même moment qu'ils ont sortis les planeswalkers, c'est un peu comme demander "Pourquoi ils ont fait des planeswalkers" en fait ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Mardi 13 Mai 2014 à 14:03


ok, oui c'est vrai que c'est pas des créature (détail qui m'avais échappé ^^')
oui du coup c'est une question un peu con effectivement, mais m'en fou j'assume ! ^^

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi