Protection, indes et talismanique, enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ichiso

Avatar de ichiso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ichiso le Dimanche 16 Février 2014 à 15:50


Bonjour amis planeswalker
j'aurais 3 questions à vous poser : 

1) Si mon adversaire m'attaque avec plusieurs créatures lambda dont une avec protection contre le blanc.
En réponse, j'utilise Flamboiement céleste. Mon adversaire a-t-il le droit de cibler sa créature avec protection contre le blanc?

2) Comment supprimer une carte qui combine l'indestructible et la défense talismanique?

3) Si j'attache un enchantement à une créature-enchantement, et que, plus tard, je transforme cette créature enchantement en enchantement, que devient l'enchantement attaché à la créature enchantement?

merci pour votre aide

___________________

L’anarchie c’est l’ordre, et le gouvernement la guerre civile.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Février 2014 à 16:09


Le 16/02/2014 à 15:50, ichiso avait écrit ...
Bonjour amis planeswalker
j'aurais 3 questions à vous poser : 

1) Si mon adversaire m'attaque avec plusieurs créatures lambda dont une avec protection contre le blanc.
En réponse, j'utilise Flamboiement céleste. Mon adversaire a-t-il le droit de cibler sa créature avec protection contre le blanc?

2) Comment supprimer une carte qui combine l'indestructible et la défense talismanique?

3) Si j'attache un enchantement à une créature-enchantement, et que, plus tard, je transforme cette créature enchantement en enchantement, que devient l'enchantement attaché à la créature enchantement?

merci pour votre aide


Bonjour,

1) Ton adversaire ne cible rien. La seule cible du sort, c'est un joueur et c'est toi qui la choisis. Ton adversaire peut choisir une créature protégée du blanc vu qu'elle n'est pas ciblée.

2) Bah avec quelques chose qui ne détruit pas et ne cible pas. Hallowed Burial, Upheaval, MutilateApocalypse par exemple.

3) Ça dépend de l'aura. Si c'est une aura qui doit enchanter une créature alors si ce qu'elle enchante n'est plus une créature, l'aura sera mise dans le cimetière de son propriétaire.

___________________


ichiso

Avatar de ichiso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ichiso le Mercredi 19 Février 2014 à 19:08


Merci beaucoup de ta réponse Pleykorn.
N'empêche c'est bien chiant comme combo sur un monstre indestructibilité et défense talismanique x)
C'est bien ce que je me disais pou l'enchantement mais je voulais quand même confirmation

Bon jeu

___________________

L’anarchie c’est l’ordre, et le gouvernement la guerre civile.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Février 2014 à 19:31


 Ça dépend de l'aura. Si c'est une aura qui doit enchanter une créature alors si ce qu'elle enchante n'est plus une créature, l'aura sera mise dans le cimetière de son propriétaire.


en premier lieu elle se detachera. Ensuite si ce n'est pas une créature elle ira au cimetiere puisqu'elle n'enchante plus rien

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Février 2014 à 19:54


Non, ce que tu dis est faux.
Sauf dans le cas particulier de la grâce qui est une exception à la règle, une aura attachée à un objet ou joueur illégal sera mise dans le cimetière de son porpriétaire directement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi