Fléau de Valkas + Ordre du patriarche + autres cartes aussi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Vendredi 07 Février 2014 à 12:42


Re plop ici J'vais prendre un bail à vie à force sur cette section du forum
Question cette fois sur ce dragon et l'ordre du patriarche

Disons que dans mon cimetière j'ai 3 autres dragons et celui du bucher ne jeu, bon pas de soucis là, peut importe l'ordre d'arrivé l'effet reste le même, ou alors mes 3 dragons arrivent en même temps et seul 3 effet de 2 points de dommages sont résolut ?
Si j'ai 3 autre dragons dans le cimetière, mais celui du bucher aussi, il se passe quoi ? Je peut dire au dragon du bucher de revenir en premier pour faire résoudre les autres effets ? S'ils reviennent tous les quatre en même temps ça fait quoi ?

Edit : Voila titre éditer, c’est plus clair maintenant
re edit : voila j'ai retrouver le dragon, qui n'a pas "dragon" dans le nom, ce qui m'a un peut compliqué la vie

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 07 Février 2014 à 13:07


3 effet de 2 points de dommages sont résolut ?


De quoi parles-tu?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Vendredi 07 Février 2014 à 13:16


Haaaa mirde j'ai pris le mauvais dragon
Le dragon qui fait : "A chaque fois que "bidule" ou un autre dragon arrive en jeu, il inflige X blessure à une cible ou X étant le nombre de dragon en jeu sous votre contrôle." ou un truc du genre...
Bhen on m'en avait parlé de ce dragon mais 'jai oublier le nom du coup, j'étais sur que c'était celui là, j'ai même pas relue la carte XD

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Vendredi 07 Février 2014 à 23:22


MaJ
Encore une question sur ce fléau de valkos avec l génitrice dragonne
Les tokens qui arrivent sont 1/1 : Devour 2.
Disons que c'est le troisième tour qu'elle produit et que j'ai le valkos déjà en jeu aussi.
A quel moment le "devour" du token se résout ?
Est-ce qu'il fait 1 (lui) +2 (tokens) +1(génitrice) +1(valkos) = 5 dommages à son arrivée ? Et ensuite je peut choisir de le lisser dévorer un de ses frgin par exemple pour le faire gagner +2/+2 ?
Ou bien le devour passe avant et il ne fait plus que 4 prce qu'il  manger un autre token ?
edit : Et question avec dragonshift aussi
Si j'ai un oiseau du paradis que je transforme en dragon avec Vlkos en jeu, est-ce que ça compte comme l'arrivé d'un nouveau dragon en jeu ? Ou pas, vu que la carte de l'oiseau était déjà en jeu au départ ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 08 Février 2014 à 10:38


Le dévorement est une capacité du type "Au moment où ~ arrive en jeu, ...". Il s'agit ici d'une capacité statique, et non d'une capacité déclenchée ("Quand ...", "A chaque fois que ...", ...). Comme ça ne passe pas par la pile, les créatures dévorées ne seront déjà plus là quand la capacité déclenchée de ton dragon n'arrive sur la pile, donc tu fera moins de dégâts.

Pour dragonshift, c'est simple : aucun dragon n'est arrivé en jeu, puisque l'oiseau était déjà là.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Février 2014 à 10:45


pour la première question (je ne pense pas qu'on y a répondu...  dans ce sujet-ci en tout cas):
les trois dragons arrivent sur le champ de bataille tous en même temps. La capacité du fléau de V se déclenche donc trois fois. Trois capacités déclenchées sont mises en pile dans l'ordre de ton choix (on choisit leurs cibles à ce moment-là).On les résoudra dans l'ordre inverse de leur mise en pile.
lorsque la première se résout, on compte le nombre de dragons qu'on contrôle (a priori 4 dans ton exemple)  et donc le dragon correspondant à la capacité inflige 4 blessures à la cible qui avait été choisie.
Puis on résout la 2e capacité : on fait pareil : si on contrôle toujours 4 dragons, le dragon qui correspond à cette capacité inflige 4 blessures à la cible qui avait été choisie
Même chose avec la dernière capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Samedi 08 Février 2014 à 12:51



Le 08/02/2014 à 10:38, cerealekiller avait écrit ...
Le dévorement est une capacité du type "Au moment où ~ arrive en jeu, ...". Il s'agit ici d'une capacité statique, et non d'une capacité déclenchée ("Quand ...", "A chaque fois que ...", ...). Comme ça ne passe pas par la pile, les créatures dévorées ne seront déjà plus là quand la capacité déclenchée de ton dragon n'arrive sur la pile, donc tu fera moins de dégâts.

Pour dragonshift, c'est simple : aucun dragon n'est arrivé en jeu, puisque l'oiseau était déjà là.

 

Merci, je m'en doutais un peut pour le coup de la transformation... Pour le devour, bhen je ferais gaffe à la syntaxe des carte mintennt pour voir ce détail

Le 08/02/2014 à 10:45, lyon4 avait écrit ...
pour la première question (je ne pense pas qu'on y a répondu...  dans ce sujet-ci en tout cas):
les trois dragons arrivent sur le champ de bataille tous en même temps. La capacité du fléau de V se déclenche donc trois fois. Trois capacités déclenchées sont mises en pile dans l'ordre de ton choix (on choisit leurs cibles à ce moment-là).On les résoudra dans l'ordre inverse de leur mise en pile.
lorsque la première se résout, on compte le nombre de dragons qu'on contrôle (a priori 4 dans ton exemple)  et donc le dragon correspondant à la capacité inflige 4 blessures à la cible qui avait été choisie.
Puis on résout la 2e capacité : on fait pareil : si on contrôle toujours 4 dragons, le dragon qui correspond à cette capacité inflige 4 blessures à la cible qui avait été choisie
Même chose avec la dernière capacité.


Ho super ça, donc même si le dragon Valkos est ressuscité en même temps du coup je peux mettre sa capacité tout en haut de la pile pour le faire déclencher par tous les autres aussi ?

 

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Février 2014 à 16:09


non, il n'y a rien à choisir.
tous les dragons dont le Fléau arrivent en même temps. La capacité du fléau se déclenche pour chacun des dragons arrivant, lui y compris (on dit qu'il "voit" les autres dragons arriver sur le champ de bataille en même temps que lui et donc sa capacité se déclenche).
après, on mettra dans l'ordre qu'on veut ces capacités déclenchées. Peu importe cet ordre, chacun des dragons, y compris le Fléau, infligera 4 blessures (dans le cas du Fléau ranimé avec trois autres dragons sous ton contrôle par l'ordre du patriarche).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Samedi 08 Février 2014 à 16:18


Merci super ça, encore mieux que ce que je pensais

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi