Régénération en phase d'attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Vendredi 07 Février 2014 à 09:15


Bonjour,

Je poste ce sujet pour être bien sûr de comprendre la régénération.

Si par exemple on m'attaque avec une 2/2, je bloque avec une 2/2 aussi et je la régénère.

Est-ce que la créature qui m'a attaqué reçoit des blessures et meurt ?

Merci d'avance


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 07 Février 2014 à 09:25


Salut,

La régénération d'un permanent génère un effet de remplacement qui empêche sa prochaine destruction.

Dans ton exemple, le dernier moment où tu peux régénérer ta créature est à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs. Donc durant l'étape des blessures de combat, les 2 créatures s'infligeront 2 blessures simultanément (hors initiative). La créature de ton adversaire est alors détruite, et grâce à la capacité de régénération sur ta créature, toutes les blessures lui sont retirées et donc elle ne sera pas détruite.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Vendredi 07 Février 2014 à 12:47


ok merci c'est bien plus clair !

Par contre on est obligé de le faire quand on a déclaré le bloqueur ?

Si par exemple je cible un Agent des Moires avec un sort qui permet ce tour-ci de le régénérer. L'héroïsme de cette créature s'active et l'adversaire doit sacrifier une créature. Si après j'attaque, qu'on me bloque et que ma créature doit mourir, Est-ce que la régénération marche ? Je pense que je dis des bêtises car si je me souviens bien le ,fait de régénérer engage la créature... mais bon au cas je préfère demander


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 07 Février 2014 à 13:20



Si tu cibles l'Agent avec par exemple survie, en effet la capacité héroïsme se déclenchera. Si plus tard dans le tour tu déclares une phase de combat et que l'Agent vienne à mourir, les blessures sur lui seront retirées grâce à la capacité de régénération.

La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Vendredi 07 Février 2014 à 13:35


Du coup le "engagez la" n'interviendra que si jamais la créature ciblée par un sort de régénération venait à mourir ?!
Rah c'est vraiment pas ce qu'on m'avait expliqué


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 07 Février 2014 à 13:40


Le 07/02/2014 à 13:35, trilabar avait écrit ...
Du coup le "engagez la" n'interviendra que si jamais la créature ciblée par un sort de régénération venait à mourir ?!
Rah c'est vraiment pas ce qu'on m'avait expliqué


En effet l'engagement fait partie de l'effet de remplacement donc tant qu'il n'y a pas de destruction de remplacée, il n'y a pas d'engagement.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 07 Février 2014 à 13:43


La créature régénérée ne s'engagera qu'à sa prochaine destruction comme effet de remplacement. De toute façon si elle vient à être détruite en phase de combat elle sera la plupart du temps déjà engagée (sauf vigilance ou autre sort/capa permettant de la dégager).

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Vendredi 07 Février 2014 à 13:54


Merci pour toutes vos réponses

En fait la fois où j'ai joué un sort de régénération sur une créature avec le contact mortel en phase d'attaque lorsque je me suis fait bloquer, mon adversaire m'avait sorti que du coup ma créature était retirée du combat et qu'il se passait rien pour sa créature... je trouvait ça super bizarre ! Au moins je me ferait plus avoir ^^


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 07 Février 2014 à 14:01


ma créature était retirée du combat et qu'il se passait rien pour sa créature...

C'est vrai SI sa créature a l'initiative (ou la double initiative), et la tienne non. Si ta créature devrait mourir pendant la première étape des blessures de combat ("étape d'initiative"), elle est retirée du combat avant la seconde étape des blessures de combat, et ne pourra donc pas infliger ses blessures.
Ca peut aussi être le cas si ton adversaire décide de détruire ta créature (par exemple avec foudre) pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

___________________


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Vendredi 07 Février 2014 à 14:04


mmm je sais plus si elle avait l'initiative mais on m'avait clairement dit que la régénération c'était nul en combat...


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi