Envoyé par Elloni le Jeudi 09 Janvier 2014 à 10:46
la règle des légendes intervient en tant qu'action basé sur un état, elle n’empêche donc absolument pas un clone de Zegana d'appliquer sa capacité statique qui remplace son arrivée sur le champ de bataille et de déclencher sa deuxième capacité.
Lorsque le clone arrive sur la table, tu peux choisir de copier Zegana, se faisant tu la feras arriver avec donc 4 marqueurs +1/+1, tu déclencheras sa capacité (pas encore mise en pile) puis tu vérifieras les actions basées sur un état.
C'est là que tu devras choisir de mettre au cimetière l'une de tes deux Zegana, on met ensuite donc en pile la capacité de la nouvelle Zegana puis tu récupères la priorité.
Si rien n'est joué d'ici la résolution pour changer la force de ta carte, lors de la résolution de la capacité, tu piocheras 5 cartes, qu'elle que soit la Zegana que tu as sacrifiée (si tu as sacrifié la nouvelle, on considérera sa dernière force connue, qui était bien de 5)
|