la carte "dans les terres sauvages"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 06 Janvier 2014 à 21:17


j'ai la carte dans les terres sauvages en jeu.
Au début de mon entretien, je révèle une carte de terrain. Je la mets en jeu.
Est-ce que je peux mettre un terrain de ma main en jeu par la suite, durant le même tour?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 06 Janvier 2014 à 21:19


Oui bien sur.

Si ce n'était pas le cas, la carte n'aurais aucun intérêt

++


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Janvier 2014 à 21:28


elle aurait un interet bien moindre en tout cas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 06 Janvier 2014 à 21:35


c'était pour la comparer à Oracle de Mul Daya au niveau du nombre de terrains possible à mettre en jeu durant mon tour.

Corrigez moi si je me trompe: "oracle de mul daya" et "dans les terres dévastées" me permettent toutes les 2 de jouer 2 terrains durant mon tour si un terrain est révélé top deck?

Après je comprends bien que l'oracle est plus efficace si on mélange sa biblio ou change la carte top deck.

Merci.

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 06 Janvier 2014 à 21:42


"Jouer un terrain" et "mettre un terrain sur le champ de bataille" sont deux actions différentes (même si la première entraîne généralement la seconde).

Par exemple, jouer un terrain déclenche la capacité du Pangosaur. Mettre un terrain sur le champ de bataille grâce à Dans les terres sauvages ne déclenche pas cette capacité.


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 06 Janvier 2014 à 22:05


Concrètement, sans pinailler sur les termes explicités dans le texte des cartes, c'est quoi la différence entre "jouer" et "mettre en jeu"? c'est directement en rapport avec les capacités déclenchées?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 06 Janvier 2014 à 22:08


Le 06/01/2014 à 22:05, ThePuppetMaster avait écrit ...
Concrètement, sans pinailler sur les termes explicités dans le texte des cartes, c'est quoi la différence entre "jouer" et "mettre en jeu"?

'Jouer un terrain' est une action spéciale qu'un joueur peut effectuer durant son tour, durant sa phase principale, quand la pile est vide et quand il n'a pas déjà joué un nombre de terrain égal ou supérieur au nombre maximal de terrain qu'il peut jouer (par défaut un). Cette action n'utilise pas la pile. Quand un joueur choisit d'effectuer cette action, il choisit une carte de terrain a priori depuis sa main et la met sur le champ de bataille.

Mettre un terrain sur le champ de bataille, c'est une instruction qui te dit de faire ce qui est écrit sur la carte. 

___________________


Scas35

Avatar de Scas35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2014
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scas35 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 17:02


Up et question :
Son effet est-il compatible avec l'effet du sanctuaire terrelfe?

Imaginons que les deux sont posés sur le terrain. Début de mon entretient, je regarde la première carte grâce à 'Dans les terres sauvages', si c'est un terrain je la pose, sinon je la laisse dessus.
Dans les deux cas, j'arrive à ma phase de pioche, et j'utilise l'effet du sanctuaire pour aller chercher un terrain.
Est-ce correct?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 08 Janvier 2014 à 17:26


si tu veux ajouter une autre carte dans la problématique, il faut mettre le liens... Bon c'est ton premier message, ca passe pour cette fois Elfhame Sanctuary

Non tu te trompes largement quand a la manière de déclenchée les capacités.
elfhame comme dans les terres sauvages se déclenche au début de ton entretien.
Tu peux choisir l'ordre de mise en pile, puis tu les résoudra en fonction donc de cette ordre (dernier mis en pile => premier résolu)
Tu auras plutôt intéret a résoudre terre sauvage en premier, à moins de déjà connaitre ta carte de dessus de librairie.
Quand tu résoudras terres sauvages tu regardes ta première carte, et si c'est un terrain tu peux le mettre en jeux.
quand tu résoudras elfhame, tu pourras choisir d'aller chercher un terrain de base pour le mettre dans ta main. Si tu le fais, tu passeras ton étape de pioche pour ce tour (qui est l'étape juste après l'entretien)et mélangera ta librairie.

La seule interaction, c'est que ayant vu la carte du dessus de ta librairie, et si ce n'était pas un terrain, l'y aillant laissé, tu pourras choisir pour terrelfe en toute connaissance de cause (soit tu n'utilises pas terrelfe et pioche la carte que tu as laissée au dessus, soit tu vas chercher un terrain et remélange donc ta librairie)


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi