changedragon sur jeune pyromancien & réponse à une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 06 Janvier 2014 à 18:23


Bonsoir et bonne année à tous,

Q1.
J'ai un jeune pyromancien en jeu.
Je lance changedragon ciblant mon jeune promancien.
Est-ce que je peux mettre un jeton 1/1?

Q2. Ma 2e question est surement bête mais j'ai eu un doute lors d'une rencontre entre amis la semaine passée:
je mets en jeu Ajani le Vengeur.
J'active sa capacité +1. Est-ce que, en réponse, mon adversaire peut lancer une foudre me ciblant pour me le flinguer via redirection sur Ajani avant qu'Ajani ne passe à 4 marqueurs loyauté?  Ajani ira alors au cimetière et l'effet de sa capacité 1 ne se résoudra pas?

Merci

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Janvier 2014 à 18:43


Q1, oui tu peux

Q2: il peut jouer foudre en reponse mais ajani a deja 4 marqueurs avant que tu lui rendes la priorité. Rajouter un marqueur est un cout. ajani perdra 3 marqueurs et se retrouvera avec 1 seul

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 06 Janvier 2014 à 19:01


Q2: il peut jouer foudre en reponse mais ajani a deja 4 marqueurs avant que tu lui rendes la priorité. Rajouter un marqueur est un cout. ajani perdra 3 marqueurs et se retrouvera avec 1 seul

arfff, c'est ce qu'il me semblait! je me suis fait avoir!
l'arpenteur prends ses marqueurs loyauté quand au juste? au moment de l'activation de sa capacité, ou lors de la résolution de la capacité?

C'est la notion de priorité qui me paraît bizarre ici et qui m'a mis un doute.
Je m'explique:
a. J'active la capacité +1 de Ajani. Cette capacité est activée au moment ou je peux jouer un rituel.
b. Pour moi, la capacité va en pile et l'adversaire peut y répondre, oui/non?
c. L'adversaire peut lancer en réponse son éphémère foudre, oui/non?
d. le sort de foudre va aussi en pile et se résoudra avant la capacité d'Ajani, oui/non?.
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 06 Janvier 2014 à 19:07


oui, oui et oui. Mais mettre le marqueur sur Ajani fait partie du coût de la capacité, on le fait donc pendant l'activation de la capacité, avant que l'adversaire ne puisse répondre.


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 06 Janvier 2014 à 19:12


ok merci.

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi