Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

warhammer76550

Avatar de warhammer76550

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par warhammer76550 le Samedi 28 Décembre 2013 à 14:20



bonjour
si un effet renvoie en jeux une carte avec un cout converti de mana contenat X peut on choisir x
ex
orage de probabilité qui fini par renvoyer hydre tranchebrume{x}+{g}
ou cosse de gestation
si on peut lancer sans payer sont cout de mana peut on qd meme payer X


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 28 Décembre 2013 à 14:30


Salut!

pense à nous donner le texte des cartes dont tu parle, c'est une des règles du forum. Comme tu es nouveau, je le fais pour toi.
Orage de probabilités
 cosse de gestation
hydre tranchebrume

"X" est défini dans le coût de mana de la carte, or si tu ne paye pas le coût de mana, tu ne peut pas payer "X" donc "X" est égal à 0.
Ce n'est pas donc pas terrible de sortir l'hydre avec l'orage de probabilité.

Quand la carte avec X dans le coût de mana est dans une zone autre que le champ de bataille ou la pile (la biliothèque par exemple) : X = 0 donc le coût converti de mana de l'hydre est 1.




 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 30 Décembre 2013 à 05:31


Le 28/12/2013 à 14:30, Gandalf20000000 avait écrit ...

"X" est défini dans le coût de mana de la carte, or si tu ne paye pas le coût de mana, tu ne peut pas payer "X" donc "X" est égal à 0.

"X" est la plupart du temps défini par le cout de mana de la carte. Il est possible qu'il soit défini par le texte de la carte, auquel cas il aura la valeur défini sous orage (mais pas dans la bibliothèque). Seul exemple : spoils of war

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 30 Décembre 2013 à 06:47


c'est plutot le cout de mana qui est souvent défini par le choix de X

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Décembre 2013 à 10:39


En effet.
c'est nettement mieux dans ce sens.

le fait que le seul choix possible pour X est 0 lorsqu'on ne paie ni cout de mana ni cout alternatif comprenant X, est juste dû à une règle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi