Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Reunionnais

Avatar de Reunionnais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reunionnais le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:00


Bonjour,
J'ai déjà regardé quelques sujets sur la capacité "héroïque" et,apparemment , tout le monde ne le comprend pas de la même façon .
Je vais donc poser une question sur un cas précis, cela m'aidera peut être à m'éclairer sur cette capacité.

Mon adversaire a,sur le champ de bataille,Hoplite sage de guerre et il décide de booster sa créature avec une Valeur du sage de guerre.En réponse à son éphémère, je décide de lancer Jet de magma.Que se passe t-il à ce moment?

1)La capacité héroïque se déclenche t-elle avant mon Jet de magma,et du coup sauve le hoplite sage de guerre?

2)Ou alors,est ce que mon Jet de magma tue-t-elle le hoplite sage de guerre avant que la capacité héroïque ne se déclenche? Si ce cas ci est la bonne application de la règle,lorsque les sorts se résolvent, est ce que la capacité de regard 1 du hoplite sage de guerre s'active?


madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:09


ta question tombe à pique
peux on lancer "valeur du sage de guerre" (pour reprendre l'exemple donné) en donnant ou pas une cible et a sa résolution donné une autre cible?

genre la créature ciblé meurt par un sort joué en réponse
résolution de "valeur du sage de guerre", choix d'une autre cible

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:09


Dans cet ordre :
1. Ton adversaire cible son Hoplite avec la Valeur, ce qui déclenche l'Héroïque.
2. Tu récupères la priorité et cible l'Hoplite avec ton blast.

La pile ressemble alors à ça :
-Jet de Magma
-Héroïque
-Valeur

Ton blast est le premier à se résoudre et tue l'Hoplite. Ensuite l'Héroïque se résout mais est contrée par les règles vu que l'Hoplite n'est plus sur le champ de bataille. Pour finir la Valeur se résout et fizzle également faute de cible valide.

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:11


Le 28/12/2013 à 13:09, madmerfolk avait écrit ...
ta question tombe à pique
peux on lancer "valeur du sage de guerre" (pour reprendre l'exemple donné) en donnant ou pas une cible et a sa résolution donné une autre cible?

Tu définis la cible de ton sort lorsque tu le lance et tu revérifie sa validité à la résolution. Si elle n'est plus valide, le sort est contré.

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:14


j'avais entendu à quelque part sur ce site (dans une des vidéos je crois) qqun dire que tu cible ce que tu veux, que tu peux même cibler autre chose que ce que tu veux cibler histoire de tromper l'adversaire et à la resolution du sort tu choisi ta cible

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:15


Le 28/12/2013 à 13:14, madmerfolk avait écrit ...
j'avais entendu à quelque part sur ce site (dans une des vidéos je crois) qqun dire que tu cible ce que tu veux, que tu peux même cibler autre chose que ce que tu veux cibler histoire de tromper l'adversaire et à la resolution du sort tu choisi ta cible


Il faudrait que tu retrouves la vidéo parce que dit comme ça ce sont des grosses bêtises.

___________________


Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:19


Euh O_o Si tu retrouves le lien, je veux bien voir ça. En attendant, mieux vaut avoir la confirmation d'un modo mais les règles de cible disent :
114.1. Some spells and abilities require their controller to choose one or more targets for them. The targets are object(s), player(s), and/or zone(s) the spell or ability will affect. These targets are declared as part of the process of putting the spell or ability on the stack. The targets can't be changed except by another spell or ability that explicitly says it can do so.

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Décembre 2013 à 13:37


Des betises ont été dites par Cerbum : la capacité heroique n'est pas contrée par les règles. Elle se résout (mais pourra pas faire effet sur la créature qui n'est plus là)

mais bon, c'est rien comparé aux énormes âneries dont parle madmerfolk (tellement gros que je pense que tu as juste mal compris ce qui était dit dans la vidéo)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Reunionnais

Avatar de Reunionnais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reunionnais le Samedi 28 Décembre 2013 à 15:54


Merci à vous pour vos réponses.
Cerbeum,je pense que la tienne me semble la plus logique.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1