Hurlenuit combo avec Agent des moires + Érébos .

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Jeudi 26 Décembre 2013 à 06:18


Bonsoir, essayent un combo Agent des moires + hurlenuit pour finir sur une Érébos, dieu des Morts Je voudrais savoir deux choses car je viens de tomber sur ces nouvelles cartes et je ne connais pas encore tout dessus ! :

1- Si je paie le coup de Grâce de Hurlenuit qui est donc de 2+2(N) j'enchante donc ma créature Agent des moires qui en premier lieux, lance sa compétence car je lance un sort ciblant ma créature, puis j'enchante avec hurlenuit qui devient donc un enchantement pur et simple ? (raison pour le moment?) pour finir si mon calcule est bon et que mon adversaire a au moins une créature,je gagne un bonus +1/+1 sur elle ? (on va dire que c'est la seule carte créature des cimetières)

2- Si par hasard mon adversaire venez a détruire d'une maniére XouY ma créature agent des moires Mon enchantement dis : Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature. donc si je ne dis pas de bétises cela veux signifier , que mon enchantement ne va pas au cimetière mais ce transforme en créature-enchantement 2/2 (Prenons la premiére partie plus ma créature morte). encore une fois ai(je raison ?

3BONUS- Si mon adversaire Détruit donc "l'enchantement", quand il va au cimetiére une fois dedans reprend il son nom de carte propre c'est a dire "Créature-Enchantement" ? (ma réponse serais oui)

4BONUS- J'ai donc sur le champ de bataille :
3 Montagne et 2 Marrais, Que je possède donc le combo Agent+Hurlenuit , et que je pose Érébos, dieu des Morts. Si j'ai bien compris Je suis a 2+2+2=6 donc dévotion OK ?

Je vous demande ça car je souhaite faire ce combo un peu Olé olé en (x4) donc investir (avec d'autre combo par la suite bien-sur) un minimum et j'aimerais que l'on me confirme si mon simple combo est Légale et si il est conforme a ce que j'ai précédemment écrit ?

Merci beaucoup a vous en tous cas z'ête toujours au top


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Décembre 2013 à 07:53


Bonjour

1) Lorsque tu lances une carte pour son cout de grace, c'est un "enchantement : aura" qui est lancé, donc il s'agit d'un sort qui cible. La capacité de l'agente se déclenche.
Le hurlenuit est déjà un enchantement non-créature sur la pile, et il le reste en arrivant sur le champ de bataille.

2) L'enchantement reste sur le champ de bataille et redevient une créature-enchantement 2/2 (dans ton exemple)

3) Son nom n'a jamais changé, par contre oui, on regarde les types inscrits puisque plus rien ne les modifie, il s'agit d'une créature-enchantement.

4) Faux. Agent des moires t'apporte 2 de dévotion, tout comme hurlenuit. Erebos t'apporte 1 de dévotion (oui, il s'agit d'un permanent avec un symbole de mana noir dans son cout) par contre les terrains, n'ayant pas de cout, n'apporte pas de dévotion.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:37


2) et, dans me cas ou l'adversaire se débarrasserait de ta créature alors que le sort d'aura (avec grace) est encore en pile, ce sort redeviendrait un sort de creature-enchantement à sa résolution, et donc arriverait en tant que creature/enchantement sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mardi 31 Décembre 2013 à 07:18


Merci a vous deux cela ma permit de comprendre deux trois points !

Par contre j'ai deux autre question assez problématique pour moi :

1- Si la dévotion d'érébos (god) n'est pas a (5) ses capacités (indéstructible + capa activé/passive) sont elles toujours active et utilisable ? (de mon point de vue oui car rien ne spécifie le contraire)

2) pour utilisé la capacité héroïque de mon "Agent des moires" la carte Assaut concerté cible telle cette carte en tant que sort? Et donc la capacité de mon Agent est elle activé ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 31 Décembre 2013 à 09:15


1) Oui, la seule chose qui change quand la dévotion n'est pas 5 ou plus c'est que le dieu n'est pas une créature.

2) Quand tu lances l'assaut, c'est bien un sort (les cartes d'éphémère sur la pile sont des sorts), et il cible ("Jusqu'à deux créatures ciblées"). Si tu as choisi l'agent comme cible, la capacité de ce dernier se déclenchera bien.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mardi 31 Décembre 2013 à 17:25


Merci pour la confirmation thewretched.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi