djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:37
bonjour
j'ai donc une chandra embrasée en jeu et une autre en main, puis-je jouer celle que j'ai en main et activer la deuxieme capacité de celle déjà présente sur la champ de bataille avant de la détruire ??
merci
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:38
non et ca n'est pas une destruction, juste une mise au cimetiere
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:33
Pourquoi ??? Les capacités des arpenteurs sont elles considérées colle des rituels !??
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:36
Elles sont jouable en rituel oui mais meme si ca n'avait pas été le cas, tu ne recuperes pas la priorité avant de mettre un planeswalker au cimetiere quand tu en as deux du meme sous-type
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:40
Ok mais ca marche seulement avec les capacités de mana comme pour Berceau de gaïa ?? (C'est bien ça qui a fait flamber son prix ces derniers temps ??)
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:44
C'est quoi la question? Savoir si tu peux poser une deuxieme berceau de gaia alors que tu en as deja un sur le champ de bataille puis activer les deux avant d'en envoyer un au cimetiere?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:45
Non. Le trick avec berceau de gaïa, c'est de poser un deuxième berceau, puis de mettre le premier au cimetière à cause de la règle des légendes, et ensuite d'activer la capacité du berceau restant pour du mana.
La règle des légendes est une action basée sur un état (comme le fait de perdre quand on a 0 points de vie ou moins), et est donc effectuée avant qu'un joueur reçoive la priorité.
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:02
Ce que je voulais dire c'est que la difference c'est qu'on peut mettre les mana du premier dans la reserve en faite et du coup cumuler....^^
mais je comprend mieux maintenant pourquoi c'est pas possible pour ma 1er question
merci
___________________
|
Eska  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019
Grade : [Staff Boutique]  Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Dimanche 22 Décembre 2013 à 22:23
Il n'y a pas de différence pourtant. Tu peux mettre du mana en réserve avec Cradle, en posant un second, mettre le premier au cimetière et ajouter du mana avec le nouveau.
De la même manière, tu peux utiliser une capacité d'un planeswalker, puis jouer un planeswalker identique, mettre le premier au cimetière et jouer une capacité du nouveau.
Dans les deux cas, tu n'auras pas le droit d'agir après avoir posé la seconde carte tant que l'une des deux n'aura pas quitté le champ de bataille.
|