pile régénération et contre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 09 Décembre 2013 à 18:37


Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières.
La semaine dernière j'ai eu à faire face au cas suivant.

sur le board de mon côté: vengeur wolfir et  1 forêt, 2 îles, 1 montagne tous dégagés
sur le board du côté adverse: rien hormis 6 montagnes

C'est mon tour.
Je déclare le vengeur attaquant à ma phase d'attaque.
L'adversaire reprends la priorité. Il lance foudre sur mon vengeur.
En réponse j'active la capacité régénération du vengeur en payant G1.
En réponse il lance incinération ciblant mon vengeur.
Je n'ai pas le mana adéquat pour utiliser de nouveau régénération sur mon vengeur. Je lance faux-pas mental ciblant la foudre.

Q1. j'ai bien le droit de lancer faux-pas mental qui cible sa foudre même si celle-ci n'est pas directement avant faux-pas dans la pile? OUI/NON?
Q2. Du fait que incinération empêche la régénération, je suppose que mon vengeur meurt vu que l'incinération se résoud avant? OUI/NON?
Q3. si l'adversaire avait lancé incinération en 1er, est ce que activer la régénération du vengeur en réponse, créant ainsi un bouclier de régénération avant que incinération ne se résolve, aurait pu sauver les fesses de mon vengeur? OUI/NON?
Q4. si j'avais pu activer la capacité régénération du vengeur en réponse à incinérate, est ce que cela aurait pu sauver mon vengeur? OUI/NON?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Lundi 09 Décembre 2013 à 18:47


Collet sur incinération plutôt?

1. oui le sort étant dans la pile avec un CCM de 1 il est une cible valable.
2. Relis ton post c'est un peu confus, en fait même si tu le régénère il ira tout de même au cimetière car incinération n'est pas affecté par la régénération (je ne trouve pas les mots exact on me corrigera désoler d'avance).
3. Répondu au dessus, que tu actives avant ou après la régénération ne change rien vis à vis de Incinération.
4. J'ai l'impression de relire la question du dessus ou je la comprend pas.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 09 Décembre 2013 à 18:49


merci pour tes réponses malgré mon emmêlement de pinceaux.
pardon j'ai reformulé: pas collet mais faux-pas mental.

Je ne comprends pas bien le texte de incinération mix "la pile":
si le joueur a ciblé mon vengeur avec incinération, j'ai beau avoir activer la régénération avant ou après sa résolution, je ne pourrais pas régénérer? Pourquoi?
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

darkdede4

Avatar de darkdede4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2011
213 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkdede4 le Lundi 09 Décembre 2013 à 19:02


La régénération fonctionne comme un "Bouclier". En fait tu es obligé de la déclaré avant la mort (donc pas après). Tu ne peux pas la déclaré après la résolution d'incinération car ta créature sera déjà morte.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Décembre 2013 à 19:06


l'incinération précise que la créature ne peut pas être régénérée.

ça veut dire qu'au moment où elle devra être détruite (juste après avoir subi les blessures), l'effet de la régénération (le bouclier) ne pourra pas remplacer cette destruction en la régénérant.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 09 Décembre 2013 à 19:11


Le 09/12/2013 à 18:49, ThePuppetMaster avait écrit ...
Je ne comprends pas bien le texte de incinération mix "la pile":
si le joueur a ciblé mon vengeur avec incinération, j'ai beau avoir activer la régénération avant ou après sa résolution, je ne pourrais pas régénérer? Pourquoi?
 

Incinération empêche la créature d'être régénérée.
Tu ne pourras pas activer la capacité de rénégération après la résolution de l'Incinération (ou même d'une Foudre) puisque le Vengeur sera mort avant que tu ne récupères la priorité.
Si tu actives la capacité avant la résolution de l'Incinération, tu placeras bien un bouclier de régénération sur ton Vengeur mais il n'aura aucun effet puisque l'Incinération va faire effet en infligeant 3 blessures et empêchant la créature d'être régénérée ce tour-ci. Donc ta créature mourra, malgré le bouclier de régénération placé sur elle.
 

___________________


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 09 Décembre 2013 à 19:35


ok, merci à tous

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi