fureur des Dieux et ombre de félidar et petite question bonu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

xilae

Avatar de xilae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xilae le Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:40


Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. j'ai récemment joué avec un ami (et pour indication, je suis un noob dans magic).

j'avais une créature (séraphine de l'épée seraphine de l'épée ) avec l'enchantement ombre de félidar  ombre de félidar. Le tout déjà en jeu. Au tour de mon adversaire, il me sort fureur des Dieux fureur des dieux. Et donc j'ai perdu ma créature qui s'est faite exilée.

J'ai pas tout compris, c'était la bonne solution ? Car j'aurais pensé que si mon ange devait mourir c'est l'armure qui disparaissait. Et comme elle n'est pas morte, elle ne pouvait pas être exilée. Mais ce n'est pas l'interprétation qu'a eu mon adversaire.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Ah oui et pendant que j'y suis et là je m'éloigne de mon titre. Mon adversaire jouait également jace jace, expert en mémoire  avec sa fameuse capacité à 0 qui fait perdre 10 cartes. Et je vous avoue que débutant à magic, j'ai été très vite dégouté par cette carte que je n'ai pas réussi à gérer avec mon jeu monoblanc. J'avoue que ça m'a un peu dégouté de magic. j'espère que les joueurs débutants ne tomberont pas contre lui, car ils risquent vite d'abandonner le jeu.

Une aide pour gérer ce Jace et notamment en mono blanc ?

merci grandement à vous.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:53


Bonjour

Si tu souhaites obtenir des réponses sur ce forum, je ne peux que te conseiller de lire les règles du forum et de les appliquer.
Surtout en ce qui concerne le fait de mettre les liens des cartes dont tu parles. => ombre de félidar, fureur des dieux, séraphine de l'épée, jace, expert en mémoire.

Pour ta première question : Il y a deux effets de remplacement qui peuvent s'appliquer. En tant que joueur concerné par ces effets, tu choisis lequel s'applique en premier, puis si le second est toujours d'actualité l'appliquer.
Ici les deux effets ne peuvent pas s'appliquer successivement, vu qu'il remplace totalement la mort / destruction par autre chose. Tu choisis lequel s'applique et c'est tout.

Pour la deuxième question, le plus simple reste de l'attaquer avec tes créatures. Sinon un cercle de l'oubli ou une ligne ley de vertu peuvent régler ton problème.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

xilae

Avatar de xilae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xilae le Vendredi 29 Novembre 2013 à 14:43


Bonjour et merci de la réponse. Mon post a été modifié en conséquence.

Cependant et comme je l'indiquais, je suis un noob dans ce jeu et je ne comprends toujours pas les explications. Vous me dites de choisir les effets à appliquer. Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas exilé ma créature. Mais mon adversaire m'a indiqué que sa carte (fureur des dieux prenait le pas sur l'ombre de félidar ombre de félidar. Alors, oui ou non ma carte est exilée ?

Merci pour les astuces contre Jace jace, expert en mémoire. Mais effectivement, pas évident de les appliquer contre un jeu contrôle avec tout plein de contre sort et de charme d'azorius charme d'azorius


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:00


Le 29/11/2013 à 14:43, xilae avait écrit ...
. Vous me dites de choisir les effets à appliquer. Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas exilé ma créature. Mais mon adversaire m'a indiqué que sa carte (fureur des dieux prenait le pas sur l'ombre de félidar ombre de félidar. Alors, oui ou non ma carte est exilée ?

 

Ton adversaire se trompe, fureur des dieux ne prend pas le pas sur l'ombre.
Comme Tripel_Ix l'indique, c'est toi qui contrôle le permanent affecté (l'ange), c'est donc à toi de choisir l'ordre dans lequel les effets s'appliquent.
Si tu choisis d'appliquer l'effet de l'armure en premier, alors l'ange ne doit plus être détruit et il ne sera donc pas exilé.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Richelieu

Avatar de Richelieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Richelieu le Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:01


Bonjour,

Il me semble que l'effet de Ombre de félidar s'appliquait tout simplement, autrement dit : "Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura".
En conséquence l'enchantement (l'aura) partait au cimetière et tu gardais ta créature.
Jouer contre un jeu "contrôle" est effectivement difficile. Tu peux essayer soit de jouer des créatures avec la protection talismanique (elle ne peuvent pas être la cible de sort ou de capacité que l'adversaire contrôle) , soit de noyer l'adversaire sous une nuée de créatures peu couteuses (jeu "winnie white"), soit ... jouer contrôle à ton tour.
Magic est un jeu plein de ressources, aucun deck n'est invincible, ne passe pas à côté de ton plaisir !
BON JEU !


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:08


Bonjour,

Concernant la première question, ta créature ne seras pas exilée. L'explication est un peu technique :

Ta créature est sur le point d'être détruite. L'Ombre de félidar dit qu'à la place, l'Ombre est détruite et les blessures sont retirées de la créature. La Fureur des dieux dit qu'à la place de mourir (c'est à dire d'être envoyée au cimetière), ta créature est envoyée en exil.

Comme tu es le joueur affecté, tu choisis quel effet appliquer :
 - Si tu choisis d'appliquer l'effet de l'Ombre en premier, l'Ombre est détruite, les blessures retirée de ta créature. Comme ta créature n'est plus sur le point de mourir, l'effet de la Fureur de dieux n'est plus applicable et ta créature reste sur le champ de bataille.
 - Si tu choisis d'appliquer l'effet de la Fureur de dieux en premier, ta créature va être envoyée en exil suite à sa destruction. Toutefois, comme ta créature est toujours sur le point d'être détruite (seule la zone de destination a changé), l'effet de l'Ombre est toujours applicable. L'Ombre est détruite (et envoyée au cimetière) et les blessures retirée de ta créature, qui reste donc sur le champ de bataille.

Bref, c'est l'Ombre qui l'emporte dans cette situation.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:22


même si, ça ne change pas grand chose au final, les réponses données précédemment sont quand même presque toutes fausses.
Les deux effets de remplacement ne concernent pas du tout le même évènement, donc il n'y a pas d'ordre à choisir.

lorsque ta créature devra être détruite, seul l'effet de rempalcement de l'armure totémique pourra s'appliquer. La créature ne sera pas détruite,  les blessures marquées sur elle seront retirées et l'aura sera détruite.
à aucun moment l'autre effet de remplacement n'aura l'occasion de s'appliquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xilae

Avatar de xilae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xilae le Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:43


Merci énormément. Je me croyais bien bête en face de mon adversaire qui est un joueur chevronné et n'ait pas osé le contredire.
 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:49


.les réponses données précédemment sont quand même presque toutes fausses.


c'est vrai et ca surprend

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 01 Décembre 2013 à 14:38


Le 29/11/2013 à 15:43, xilae avait écrit ...
Merci énormément. Je me croyais bien bête en face de mon adversaire qui est un joueur chevronné et n'ait pas osé le contredire.
 

Les joueurs chevronnés sont nombreux à ne pas approfondir les règles.

Pire, ils profitent régulièrement de leur statut pour persuader les joueurs les plus néophytes de leur bonne foi. Ne te laisse pas avoir, et en cas de doute, soumets ta question auprès d'un arbitre à l'endroit où tu joues.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Décembre 2013 à 06:07


Pour le coup, la terminologie différente ma fait douter mais j'ai rattaché ça bêtement au même évènement.

Désolé pour l'erreur

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi