piétinement/indestructible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

reckoning

Avatar de reckoning

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reckoning le Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:07


bonjour, ma question est simple, si je bloque une créature ayant une force de 8 et possédant le piétinement avec une créature indestructible ayant une endurance de 2, es ce que je perd 6 point de vie meme si ma créature n'est pas morte ?

merci d'avance


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 14:29
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:19


oui, lorsque la créature avec le piétinement assigne ses blessures elles doit assigner des blessures létales aux créatures bloqueuses pour pouvoir en assigner aux joueur défenseur. Dans ton cas 2 blessures seront assignées à la 2/2 et les 6 autres sur toi.

Le fait que ta créature soit indestructible va, dans cette situation, uniquement faire que ta créature ne sera pas mise au cimetière pour avoir subit des blessures létales.

Au final ta créature aura subi 2 blessures et toi 6 mais ta créature reste sur le champ de bataille car elle est indestructible.

___________________

Van

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:45


Si ta créature indestructible à déjà subit des blessures (par exemple sur une balafre de flammes) la créature avec le piétinement pourra t'infliger la totalité de ses blessures.

Pour que les blessures assignées soient létales il faut que leur nombre soit supérieur à l'endurance de la créature moins les blessures marquées sur cette créature (et moins les autres blessures assignées sur elle le cas échéant) ou qu'une blessure d'une source avec le contact mortel soit assignée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi