ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:16
Bonjour,
est-ce que la nouvelle règle M2014 concernant les terrains affecte la carte fastbond?
Sur la page des nouvelles règles M2014, il est en effet donner en exemple le cas des capacités concernant "le droit de jouer un terrain supplémentaire" et qui serait conféré par une carte.
Concrètement:
a- dois-je comprendre que si je lance fastbond et que je joue 5 terrains par la suite, je dispose d'un (+5) de jouabilité de terrain pour ce tour ?
b- puis si il m'arrive de piocher 2 cartes durant le tour, postérieurement à ma phase principale, et que je pioche 2 terrains que je joue alors, est-ce que je dispose d'un (+7) de jouabilité de terrain pour ce tour?
c- mix des cas: le cas a- suivi d'une remise en main de fastbond depuis mon cimetière puis suivi du cas b-, cela change t-il quelquechose?
d- enfin, voici ce qui m'ai arrivé lors d'une rencontre avec un ami et on était pas d'accord (discussion de 10 minutes).
durant mon tour:
à ma phase principale, je ne pose pas de terrain mais je joue fastbond.
Je pose alors 1 terrain .
Je dispose donc de (+1) en jouabilité de terrain ce tour-ci, correct?
Mon adversaire lance par la suite promptitude + armageddon.
En réponse je "flashbacke" un réfléchir à deux fois avant de ne plus avoir de mana.
Cela me fait piocher 1 terrain.
Je peux bien poser mon terrain pioché, vu que j'ai (+1) en jouabilité de terrain ce tour et que je n'ai pas joué de terrains avant fastbond,correct?
Merci pour vos réponses et pour avoir tout lu.
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:26
Le 27/11/2013 à 19:16, ThePuppetMaster avait écrit ...
Bonjour,
est-ce que la nouvelle règle M2014 concernant les terrains affecte la carte fastbond?
Sur la page des nouvelles règles M2014, il est en effet donner en exemple le cas des capacités concernant "le droit de jouer un terrain supplémentaire" et qui serait conféré par une carte.
Concrètement:
a- dois-je comprendre que si je lance fastbond et que je joue 5 terrains par la suite, je dispose d'un (+5) de jouabilité de terrain pour ce tour ?
b- puis si il m'arrive de piocher 2 cartes durant le tour, postérieurement à ma phase principale, et que je pioche 2 terrains que je joue alors, est-ce que je dispose d'un (+7) de jouabilité de terrain pour ce tour?
c- mix des cas: le cas a- suivi d'une remise en main de fastbond depuis mon cimetière puis suivi du cas b-, cela change t-il quelquechose?
d- enfin, voici ce qui m'ai arrivé lors d'une rencontre avec un ami et on était pas d'accord (discussion de 10 minutes).
durant mon tour:
à ma phase principale, je ne pose pas de terrain mais je joue fastbond.
Je pose alors 1 terrain .
Je dispose donc de (+1) en jouabilité de terrain ce tour-ci, correct?
Mon adversaire lance par la suite promptitude + armageddon.
En réponse je "flashbacke" un réfléchir à deux fois avant de ne plus avoir de mana.
Cela me fait piocher 1 terrain.
Je peux bien poser mon terrain pioché, vu que j'ai (+1) en jouabilité de terrain ce tour et que je n'ai pas joué de terrains avant fastbond,correct?
Merci pour vos réponses et pour avoir tout lu.
Bonjour,
Tu vois les choses à l'envers. Ce n'est pas jouer des terrains qui augmentent le nombre de terrain que tu peux jouer, c'est la capacité qui le fait, ce qui te permet d'en jouer.
Ici, tu ne passe à une jouabilité de +5 parce que tu joues 5 terrains. C'est la capacité de Fastbond qui te permet de jouer une infinité de terrain et tu en fais ce que tu veux.
Tant que Fastbond est sur le champ de bataille, tu peux jouer autant de terrains que tu veux durant ton tour. Dès que Fastbond quitte le champ de bataille, tu repasses au nombre de terrain que tu pouvais jouer dans le tour avant qu'il entre sur le champ de bataille (1 a priori).
___________________
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:42
grâce à toi Pleykorn, le ciel s'éclaircit! merci
PS: j'ai presque honte de mes questions du coup, même le texte du lien est limpide
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
Richelieu  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/11/2006 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Richelieu le Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:53
Tu peux jouer autant de terrains, dans la limite de tes points de vie bien sur...
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:53
La nouvelle règle change bien quelque chose pour Fastbond.
Avant, tu devais choisir pour chaque terrain lancé s'il faisait partie des terrains "supplémentaire" ou de ton terrain "normal".
Tu pouvais donc jouer 4 terrains "avec fastbond", puis ton fastbond se faisait détruire, puis jouer ton terrain "normal".
Maintenant, quand ton fastbond se fait détruire après que tu as joué 4 terrais, ton maximum de terrain par tour est de nouveau 1, et tu en as joué 4, tu ne peux donc plus en jouer.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:53
ok, j'ai pris note. Encore quelques petites questions qui concerne probablement la priorité.
Merci de me dire si les cas suivants sont valables et si non pourquoi:
Hypothèses:
Je viens de lancer le sort fastbond.
Le sort se résout et fastbond entre en jeu.
L'adversaire a un disenchant en main et attends le moment propice pour détruire fastbond.
Je souhaite mettre en jeu 3 terrains supplémentaire via fastbond.
Les cas possibles:
a. Si mon adversaire lance disenchant sur mon fastbond, est-ce que je peux, en réponse, utiliser la capacité de fastbond et ainsi poser mes 3 terrain avant que fastbond file au cimetière?
b.Inversement:
b1- est-ce que je peux poser les 3 terrains sans que mon adversaire ne puisse éviter cela?
ET/OU
b2-est-ce que je peux déclarer vouloir poser 3 terrains et si mon adversaire lance disenchant sur fastbond je l'ai dans le baba?
ET/OU
b3- est-ce que je dois "déclarer" vouloir poser 1 premier terrain supplémentaire auquel cas mon adversaire peut alors jouer son disenchant et donc je m'arrête là?
merci
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:21
a/ Si l'adversaire a lancé Disenchant, il st trop tard pour jouer des terrains (tu ne peux le faire que durant ta phase principale et si la pile est vide).
b/ Jouer un terrain est une action spéciale qui ne passe pas par la pile. Toutefois, quand tu joue un terrain qui n'est pas le premier terrain que tu joues ce tour-ci, la capacité de Fastbond se déclenche et va en pile. Tu ne peux alors plus jouer de terrains (car la pile n'est plus vide) et tu dois passer la priorité à l'adversaire, qui peut alors lancer Disenchant.
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:24
J'allais me lancer dans un grand discours sur la priorité mais j'ai la flemme...
En gros, quand c'est ton tour et qu'on vient de résoudre quelque chose (ici le fastbond) c'est toi qui a la priorité pour faire des choses (comme poser des terrains).
L'adversaire ne peut pas dire "je lance disenchant sur fastbond" sans que tu lui aies dit auparavant "je te laisse la priorité".
Tu as donc l'occasion de jouer un terrain juste après ton fastbond. Ensuite, si c'est le premier terrain que tu joues ce tour-ci, la capacité de fastbond ne se déclenche pas, et tu as toujours la priorité, donc tu pourras jouer un 2è terrain. Ce coup-ci, la capacité de fastbond se déclenchera et ira en pile. Comme la pile ne sera plus vide, tu ne pourras plus jouer de terrain avant la résolution de la capacité de fastbond.
Comme pour résoudre la capacité de fastbond, il faut que tu laisse la priorité à ton adversaire, il aura l'occasion de jouer son disenchant avant que tu aies eu le temps de jouer d'autre terrains.
Par contre, si une fois fastbond en jeu tu lui dis "je te laisse la priorité", à ce moment-là il peut lancer son disenchant (question a) et là, la pile n'est plus vide, tu ne pourras donc pas jouer tes terrains avant que fastbond ne soit détruit (pour jouer un terrain, il faut que la pile soit vide, et fastbond ne te permet pas de jouer des terrains quand tu veux, il faut suivre le timing normal).
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:43
Désolé mais je suis un peu perdu avec vos 2 réponses
Envoyé par Edriss le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:21
...
b/ Jouer un terrain est une action spéciale qui ne passe pas par la pile. Toutefois, quand tu joue un terrain qui n'est pas le premier terrain que tu joues ce tour-ci, la capacité de Fastbond se déclenche et va en pile. Tu ne peux alors plus jouer de terrains (car la pile n'est plus vide) et tu dois passer la priorité à l'adversaire, qui peut alors lancer Disenchant.
Envoyé par TheWretched le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:24
...
L'adversaire ne peut pas dire "je lance disenchant sur fastbond" sans que tu lui aies dit auparavant "je te laisse la priorité".
Tu as donc l'occasion de jouer tous tes terrains (jouer un terrain ne passe pas par la pile) avant de le laisser jouer son désenchantement.
Donc question b réponse 1.
...
Peut-être dîtes vous la même chose mais je n'ai pas compris...
Si fastbond en jeu et c'est mon tour et je n'ai pas donné la priorité à mon adversaire (et je ne veux pas lui donner avant d'avoir mis mes 3 terrains en jeu):
Je peux aligner mes 3 terrains et il ne peut rien y faire (version TheWretched), c'est çà?
Ou
après avoir joué mon 1er terrain supplémentaire,cela donne la priorité directement à mon adversaire qui peut lancer disenchant (version Edriss)?
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:46
jamais le fait de jouer un terrain ne donera la priorité a un adversaire
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:55
bon ben merci, j'avais du mal comprendre ce que Edriss a dit
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:58
Le 29/11/2013 à 18:43, ThePuppetMaster avait écrit ...
Désolé mais je suis un peu perdu avec vos 2 réponses
Peut-être dîtes vous la même chose mais je n'ai pas compris...
Si fastbond en jeu et c'est mon tour et je n'ai pas donné la priorité à mon adversaire (et je ne veux pas lui donner avant d'avoir mis mes 3 terrains en jeu):
Je peux aligner mes 3 terrains et il ne peut rien y faire (version TheWretched), c'est çà?
Ou
après avoir joué mon 1er terrain supplémentaire,cela donne la priorité directement à mon adversaire qui peut lancer disenchant (version Edriss)?
Je dis que de la merde aujourd'hui, j'avais oublié la capacité déclenchée de fastbond...
La réponse d'Edriss est correcte, je vais éditer la mienne.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:01
oui c'est la capacité de fastbond qui pose probleme pas le fait de jouer un terrain. Ce qu'a dit edriss est juste
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
ThePuppetMaster  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/05/2012 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:17
ok je tente de récapituler, je ne suis plus sûr de rien.
J'ai bien compris que c'est la capa de fastbond qui posait problème.
Donc, vu que la réponse de Edriss est correcte:
je déclenche la capacité de fastbond pour mettre en jeu mon 1er terrain supplémentaire.
L'adversaire reprends la priorité (priorité adverse reprise après déclenchement de la capacité de fastbond).
Il aura beau lancer disenchant sur mon fastbond, je peux donc mettre 1 terrain supplémentaire en jeu.
Puis si disenchant s'est résolu, mon fastbond est au cimetière et je ne pourrais plus activer sa capacité.
J'ai bon?
___________________ Mieux vaut trop tôt que trop tard
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:34
Le 29/11/2013 à 19:17, ThePuppetMaster avait écrit ...
je déclenche la capacité de fastbond pour mettre en jeu mon 1er terrain supplémentaire.
c'est l'inverse, tu joues ton premier terrain supplémentaire donc la capacité de fastbond "À chaque fois que vous jouez un terrain, si ce n'était pas le premier terrain que vous avez joué ce tour-ci, les Enchaînements vous infligent 1 blessure. " se déclenche.
L'adversaire reprends la priorité (priorité adverse reprise après déclenchement de la capacité de fastbond).
Pour être précis, la priorité n'est pas reprise automatiquement par l'adversaire, c'est toi qui es obligé de lui donner à un moment où à un autre pour que les objets de la pile (en l'occurence la capacité de fastbond) se résolvent. Comme tu ne peux pas jouer de terrains quand il y a des objets sur la pile, si tu veux jouer d'autres terrains, tu seras donc obligé de laisse la priorité.
Il aura beau lancer disenchant sur mon fastbond, je peux donc mettre 1 terrain supplémentaire en jeu.
Puis si disenchant s'est résolu, mon fastbond est au cimetière et je ne pourrais plus activer sa capacité.
J'ai bon?
La capacité de fastbond qui te permet de poser des terrains supplémentaires n'est pas une capacité activée, c'est une capacité statique qui fonctionne tout le temps et ne passe pas par la pile.
Mais en gros oui, tu joues un terrain supplémentaire, la capacité "1 blessure" de fastbond se déclenche, tu passe la priorité, l'adversaire lance désenchantement (échange de priorités), tu résous disenchant qui détruit fastbond et à partir de là tu ne peux plus jouer de terrains supplémentaires.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|