La carte fastbond et la nouvelle règle 2014 sur les terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:45


Le 29/11/2013 à 19:17, ThePuppetMaster avait écrit ...
ok je tente de récapituler, je ne suis plus sûr de rien.
J'ai bien compris que c'est la capa de fastbond qui posait problème.

Donc, vu que la réponse de Edriss est correcte:
je déclenche la capacité de fastbond pour mettre en jeu mon 1er terrain supplémentaire.
L'adversaire reprends la priorité (priorité adverse reprise après déclenchement de la capacité de fastbond).
Il aura beau lancer disenchant sur mon fastbond, je peux donc mettre 1 terrain supplémentaire en jeu.
Puis si disenchant s'est résolu, mon fastbond est au cimetière et je ne pourrais plus activer sa capacité.

J'ai bon?

La première capacité de Fasbond n'est pas une capacité déclenchée. C'est une capacité statique qui modifie les règles du jeu.

C'est la deuxième capacité qui pose problème.

Voici la séquence des événements :
- Tu joues ton premier terrain, qui arrive immédiatement sur le champ de bataille. Tu gardes la priorité.
- Tu joues ton deuxième terrain, qui arrive immédiatement sur le champ de bataille, ce qui déclenche la capacité "À chaque fois que vous jouez un terrain, si ce n'était pas le premier terrain que vous avez joué ce tour-ci, les Enchaînements vous infligent 1 blessure.". Cette capacité rejoint la pile. Tu gardes la priorité mais, comme la pile n'est plus vide, tu ne peux plus jouer de terrains. Tu passes la priorité.
 - Ton adversaire lance Disenchant, ciblant Fasbond. Disenchant rejoint la pile au-dessus de la capacité déclenchée. L'adversaire a toujours la priorité, mais il passe. Tu passes aussi.
 - Disenchant se résout : Fastbond est détruit. Tu reçois la priorité, mais tu passes. L'adversaire passe aussi.
 - La capacité déclenchée se résout : Fastbond t'inflige 1 blessure.

Pour faire court, tu ne peut jouer que deux terrains avant de devoir passer la priorité à ton adversaire.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:45


Non. du tout.

la capacité qui permet de jouer des terrains est une capacité statique, ça ne se déclenche pas, ça ne va pas en pile.

C'est la capacité qui inflige 1 blessure quand on joue un terrain (sauf le premier) qui se déclenche et va en pile et donc force à laisser la priorité à l'adversaire (pour qu'elle puisse se résoudre et donc que la pile soit vide afin de pouvoir jouer à nouveau un terrain).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 16 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi