X dans un coût de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:40


Bonsoir !
En regardant mon Nœud logique, je me suis demandé une chose, 

De manière générale, les " Réduisez le coût de tel ou tel type de créature ou telle ou telle couleur de sort " s'appliquent-ils aux sorts dont "X" est dans le coût de mana ?

Merci

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:51


Exemple concret avec en jeu une échauffourée ésotérique et tu joues une prospérité ? ... Ca tombe bien j'ai eu la situation tout à l'heure^^


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:08


Le 24/11/2013 à 22:40, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Bonsoir !
En regardant mon [ urlcarte ]Nœud logique[ urlcarte ], je me suis demandé une chose, 

De manière générale, les " Réduisez le coût de tel ou tel type de créature ou telle ou telle couleur de sort " s'appliquent-ils aux sorts dont "X" est dans le coût de mana ?

Merci


Bonjour,

Bien tenté, mais il manque un "/".  

Logic Knot

Oui.

Pour déterminer le cout total d'un sort (cout à payer), la formule est TOUJOURS la même, il suffit donc de regarder calmement les choses. Il faut appliquer:
Cout total = cout de mana + augmentations cout - réductions cout

Le cout de mana est ce qui est imprimé sur la carte ou le cout alternatif si un cout alternatif a été choisi.

Je prends l'exemple de Handkiller pour une Prospérité à 5 par exemple, on a :
Cout de mana : 
Augmentations cout : aucune
Réductions cout : 

La formule donne donc un cout total de 

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:25



Bien tenté, mais il manque un "/".  
 

Rah, j'ai pas fait gaffe ^^ J'me suis pas relu quand j'ai posté ^^

Sinon, merci pour la réponse . J'ai eu un débat avec quelqu'un qui (censé connaître parfaitement les règles) m'a annoncé que non, ça ne marchait pas, mais j'en étais sûr 
Merci encore ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Lundi 25 Novembre 2013 à 21:04


Le 24/11/2013 à 23:08, Pleykorn avait écrit ...


La formule donne donc un cout total de 

Justement alors, concernant mon exemple de prosperité, c'est 3 ou 5 carte que l'on pioche? (avec ton calcul en exemple)


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Lundi 25 Novembre 2013 à 21:06


5

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 25 Novembre 2013 à 21:07


Le 24/11/2013 à 23:08, Pleykorn avait écrit ...
Je prends l'exemple de Handkiller pour une Prospérité à 5 par exemple, on a :
Cout de mana : 
Augmentations cout : aucune
Réductions cout : 

La formule donne donc un cout total de 

Pour paraphraser ce que dit Pleykorn, ce calcul est valable pour Prospérité avec X = 5.
Donc, si X vaut 5... 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Lundi 25 Novembre 2013 à 21:26


Mais on ne payera que 4 ( + ) n'est ce pas?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 26 Novembre 2013 à 00:12


Oui.

___________________


EkOtounette

Avatar de EkOtounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EkOtounette le Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:19


En revanche, est-il possible d'avoir X=0 dans le cas de la prospérité, et d'obtenir la réduction de 2, et ainsi piocher 2 cartes pour ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:27


Le 27/11/2013 à 13:19, EkOtounette avait écrit ...
En revanche, est-il possible d'avoir X=0 dans le cas de la prospérité, et d'obtenir la réduction de 2, et ainsi piocher 2 cartes pour ?


Si X = 0 tu piocheras X carte => donc 0.

Si X = 2 tu piocheras X cartes => donc 2 ; et le cout de mana à payer sera + - =>

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

EkOtounette

Avatar de EkOtounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EkOtounette le Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:48


Merci de ta réponse


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi