Nombre de cartes en EDH

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:35


Bonjour, 
je suis en train de monter un EDH et n'ayant jamais joué dans ce format je me demandais si je pouvais mettre + que 100 cartes ?
 

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:37


Le 21/11/2013 à 21:35, jayce7 avait écrit ...
Bonjour, 
je suis en train de monter un EDH et n'ayant jamais joué dans ce format je me demandais si je pouvais mettre + que 100 cartes ?
 


Bonjour,

Non, tu dois avoir exactement 100 cartes dont le général. Et tu ne dois pas avoir deux cartes avec le même nom anglais.

___________________


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:52


D'accord. Bon moi qui  m'était dit que même si j'avais pas eu le temps de finaliser mon deck je pouvais quand même aller jouer, ce sera pas le cas. Va falloir que je me repenche sur la question.
Merci bien en tout cas pour la réponse rapide.

Ohoh au fait Pleykorn : 4444 messages joli chiffre.

___________________

 

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:01


4444, c'est un nombre 


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:15


...heu...

ah oui...




___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:08


Le 21/11/2013 à 21:37, Pleykorn avait écrit ...
Le 21/11/2013 à 21:35, jayce7 avait écrit ...
Bonjour, 
je suis en train de monter un EDH et n'ayant jamais joué dans ce format je me demandais si je pouvais mettre + que 100 cartes ?
 


Bonjour,

Non, tu dois avoir exactement 100 cartes dont le général. Et tu ne dois pas avoir deux cartes avec le même nom anglais.

les terrains de base peuvent être en plus d'un exemplaire. De plus, les cartes comme Rats implacables sont, à moins d'un changement de règles récent, également autorisées à plus d'un exemplaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:37


Alors lyon dans les règles françaises en tout cas et même pour le multi c'est très ambigu, je me suis pas mal renseigné et je peux dire que ce n'est pas encore fixe =/ Des gens disent qu'on peut en mettre 32 (nombre aléatoire ne me prenez pas au mot) et d'autres qui disent que la règle du singleton qui rend impossible le doublon l'empêche, les capacités du rats implacable a été créé pour pouvoir en mettre plus de 4 en deck construit.

Bref on me dirait peut-être que si je ne suis pas sûr je n'aurais pas du commenter ici mais je tiens tout de même à dire que la règle du rat implacable est ambigu.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:11


Le texte des Rats implacables prend le pas sur les règles de construction du deck.
112.6m Une capacité qui modifie les règles de construction d’un deck fonctionne avant que la partie ne commence. Une telle capacité ne modifie pas seulement les Comprehensive Rules, mais également les Magic: The Gathering Tournament Rules et tout autre document qui fixe les règles de construction pour un format construit spécifique. Toutefois, une telle capacité ne peut affecter la légalité d’une carte dans un format, y compris le fait qu’elle soit interdite ou limitée.


DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:38


Merci pour ce point de règle mais si tu lis jusqu'au bout, "Toutefois, une telle capacité ne peut affecter la légalité d’une carte dans un format, y compris le fait qu’elle soit interdite ou limitée." Hors le format EDH limite toutes les cartes à l'unité sauf concernant les terrains de base.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 23 Novembre 2013 à 00:10


On peut penser cela, mais en fait non. "Interdite" et "Limité" ("Restricted" en anglais) fait référence aux cartes bannies et semi-bannies de certains formats par Wizard. Si tu vas sur le site du gatherer dans "Set & Legality", à la ligne Commander, tu verras que les cartes sont marquées "Legal" et non "Restricted".

Le forum officiel confirme ceci : http://community.wizards.com/content/forum-topic/2903221
Can I have as many relentless rats as I want in my deck?
Yes you can, the Relentless Rats rule works.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi