Bloquer et engager pour éviter les blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Danburro

Avatar de Danburro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Danburro le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:18


Bonjour à tous, j'ai un petit problème de compréhension concernant l'étape d'attribution des blessures.
J'ai en effet jouer contre une personne qui bloquait de cette façon:

J'attaque avec une simple 2/2.
Il déclare bloquante un Oiseau du paradis 0/1 avec capacité activé de produire du mana de la couleur voulue.

Puis avant de passer à l'attribution des blessures, il engage en réponse son Oiseau du paradis.

Résultat selon lui: Mon attaque est bloquée ET son oiseau n'est pas envoyé au cimetière mais reste sur le terrain

Est ce que c'est vraiment ce qui doit se passer?

Merci de bien vouloir m'éclairer svp.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:21


Salut.

Non, l'oiseau à beau s'être engagé, il reste le bloqueur de la 2/2 et subit donc les blessures.

++


arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:27


Par contre, il n'inflige pas de blessures (l'oiseau - s'il avait de l'attaque), on est bien d'accord ?

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:29


Le 13/11/2013 à 23:27, arcorak avait écrit ...
Par contre, il n'inflige pas de blessures (l'oiseau - s'il avait de l'attaque), on est bien d'accord ?


Si. Il s'agit d'une créature bloqueuse dont au moins une créature qu'il bloque est toujours en combat donc s'il avait des blessures à assigner, il les aurait assigner à la 2/2.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:30


 
Le 13/11/2013 à 23:27, arcorak avait écrit ...
Par contre, il n'inflige pas de blessures (l'oiseau - s'il avait de l'attaque), on est bien d'accord ?

Bien sur que si!

Une fois qu'un créature à été déclaré bloqueuse, elle le reste jusqu’à la fin du combat (ou jusqu’à ce qu'elle soit retiré du combat) et inflige donc ses blessures.


arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:33


Owkay, donc à partir du moment où la créature n'est pas retirée du combat, qu'elle s'engage ou non ne change rien, ça roule, merci !

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Danburro

Avatar de Danburro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Danburro le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:48


Super, merci pour le renseignement !!!
Bonne continuation en tout cas les gars


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:34


l'erreur d'arcorak est surement due à une vieille règle qui n'existe plus depuis la 6e edition mais qu'il a dû garder en mémoire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi