bloqueur et engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:35


Bonjour,
si je contrôle une Anomalie des Cylindres à turbines et qu'elle est engagée, lors de l'attaque d'un adversaire, est-ce que je peux dans l'ordre :
lancer un éphémère qui me remonte l'anomalie dans la main,
mettre la capacité de l'anomalie sur la pile et donc la dégager (et +1/+1)
la déclarer comme bloqueuse
la remonter dans ma main avant l'attribution des dégâts ?
J'imagine que non, mais si jamais je passe à côté de qqch...

Dans le même genre : à quel moment est-ce qu'une créature s'engage quand elle attaque ? Dès qu'elle est déclarée comme attaquante ? Si c'est le cas, est-ce que je peux attaquer avec l'anomalie (elle s'engage), lancer un éphémère (je la désengage) mais reste-t'elle attaquante et inflige-t'elle ses dégâts?

Merci

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:39


non.

tu dois faire ces actions lors de l'étape de déclaration des attaquants.
et on ne passera pas à l'étape de déclaration des bloqueurs avant d'avoir tout résolu.


Une fois déclarée attaquante, tu peux dégager une créature. elle restera attaquante. Il n'y a aucune raison pour que ne soit plus attaquante ou n'inflige plus ses blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:47


Ok, c'est parce que j'ai toujours en tête certaines cartes du bloc Carnage (du temps où j'ai commencé (ce qui m'a donc marqué) ) qui disaient un truc du genre "dégagez cette créature. Elle est retirée du combat." De même que pour la régénération (sauf que là, si elle attaque, on la désengage à la place et on la retire du combat)
Merci bien !

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:19


Pour la régénération, il ne faut pas confondre la résolution d'une capacité ou un sort qui dit de régénérer un permanent et le moment où il est régénéré réellement (lorsque sa destruction est remplacée). Ce n'est que lorsque sa destruction est empêchée qu'un permanent est engagé et qu'il est retiré du combat et qu'on annule les blessures marquées sur lui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:54


On est bien d'accord. Donc, pour être bien sûr, c'est au moment où l'on déclare nos créatures attaquantes qu'elles se retrouvent instantanément engagées sans rien pouvoir faire entre ?

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:10


Le 10/11/2013 à 14:54, arcorak avait écrit ...
On est bien d'accord. Donc, pour être bien sûr, c'est au moment où l'on déclare nos créatures attaquantes qu'elles se retrouvent instantanément engagées sans rien pouvoir faire entre ?

Et bien non. Elles sont régénérées au moment où elle devraient être détruites, donc dans le cadre du combat ça arrivera éventuellement à l'étape des blessures de combat quand les créatures assignent et infligent leurs blessures de combat.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:32


Pleykorn, sa question ne concerne pas la régénération.

lorsque tu déclares tes créatures attaquantes, elles sont bien engagées sans que quiconque puisse faire quoi que ce soit entre.
Si un adversaire veut engager une créature pour qu'elle ne puisse pas attaquer, il devra le faire avant l'étape de déclaration des attaquants, à l'étape de début de combat au plus tard.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:32


Non non, pardon, je parlais dans un cas général, hors de la régénération, c'est quand les créatures sont déclarées comme attaquantes qu'elles sont directement engagées, c'est bien cela ?

[edit] grillé ^^ bien reçu !

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi