Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Jeudi 07 Novembre 2013 à 11:14


Bonjour,

Excusez moi si je pose une question stupide ou si la réponse était sous mes yeux mais que je l'ai pas vu, j'suis newbie.

Je viens juste de me remettre aux Magics avec quelques potes et hier on s'est acheté des préco "event deck" sur les conseils d'un vendeur qui nous a dit qu'ils étaient plus forts et plus fun à jouer (plus chers aussi...) bref, je suis reparti avec un "Vengeance de l'humanité" et mon pote avec le Theros.

Dans son deck il y a pas mal de cartes qui proposent la "détention" de créatures, dont Lavinia of the Tenth. Lorsqu'il m'a mis ça sous le nez et pris les seuls créatures à peu près fortes que je possédais, j'ai pas eu d'autre choix que de lui bannir sa carte direct (avec un Chasseur de fielleux), pour récupérer mes créatures.
Et là, c'est le litige: pour moi complètement logique qu'elles reviennent sous mon contrôle, pour lui (forcément) absolument pas.

Donc voilà, on en est resté là, et maintenant j'aimerais bien savoir qui a raison ^^

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Novembre 2013 à 11:19


Ben personne n'a raison car Détenir, ça ne fait pas du tout ce que vous pensez que ça fait.

même si les textes de rappel écrits sur les cartes ne font pas office de règles, c'est quand même bien de les lire quand on ne sait pas du tout ce que veut dire une capacité à mot-clé ou, comme ici, une action à mot-clé.

Détenir, ça ne permet pas du tout de prendre le contrôle de permanents !
ça les empêche juste d'attaquer/bloquer et d'activer leurs capacités activées et ce jusqu'au prochain tour de celui qui a fait cette action.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Jeudi 07 Novembre 2013 à 11:29


Le 07/11/2013 à 11:19, lyon4 avait écrit ...
Ben personne n'a raison car Détenir, ça ne fait pas du tout ce que vous pensez que ça fait.

même si les textes de rappel écrits sur les cartes ne font pas office de règles, c'est quand même bien de les lire quand on ne sait pas du tout ce que veut dire une capacité à mot-clé ou, comme ici, une action à mot-clé.

Détenir, ça ne permet pas du tout de prendre le contrôle de permanents !
ça les empêche juste d'attaquer/bloquer et d'activer leurs capacités activées et ce jusqu'au prochain tour de celui qui a fait cette action.


 


MDR

Bon bah heureusement que j'avais prévenu que c'était surement une question stupide...
Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 07 Novembre 2013 à 11:30


tu as un rappel de rêgle sur Lavinia pour expliquer ce que fait la détention:
Jusqu'à votre prochain tour, ces permanents ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.

il s'agit juste d'un rappel, d'un résumé, et pas de la règle exacte, mais pourquoi voudrais tu qu'il y ait un changement de contrôleur suite à une détention?

La durée de la détention est donné par le résumé, elle fonctionne jusqu'au début du prochain tour du contrôleur de la capacité (donc ici, le contrôleur de Lavinia), la présence de Lavinia en jeux n'est absolument pas prise en compte, tu peux l'exiler, la détruire ou la renvoyé dans la main de ton adversaire, la détention continuera de faire effet normalement jusqu'à ce qu'elle finisse naturellement (au début du prochain tour de ton adversaire)

Faut que j'arrete d'essayer de répondre quand Lyon4 est actif


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Novembre 2013 à 12:38


pour ta question, c'est surement le verbe détenir qui est la cause de leur confusion.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:01


petit bump de topic (je sais pas s'il vaut mieux en faire un autre, mais bon) pour une question liée :
si donc je joue une carte avec détention type Chevalière céleste de Lyev, mais que pendant mon tour ou le sien l'adversaire tue la créature, que devient la carte ? je suppose qu'elle reste détenue comme précisé, que c'est pas lié à la créature, mais je préfère demander


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:11


en effet elle reste détenu jusqu'a la fin de son temps normal de détention

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi