tonerre selon orim et pacte de la tombe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 14:29
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:25


Bonjour,

Joueur A possède sur le CdB pacte de la tombe et une créature lambda dont l'endurance est inférieure ou égale à 4 (prenons un coursier nessian pour l'exemple). Joueur B joue tonnerre selon orime avec le coût de kick pour détruire le pacte et blaster le coursier par la même occasion. Le joueur B devra-t-il sacrifier une de ses créature à cause du pacte ? ou ce dernier sera au cimetière avant que la créature blasté ne meure ?

En écrivant la question je me rend compte que c'est la deuxième solution puisque la créature n'est pas détruite par le tonnerre, des blessures lui sont juste infligées, et c'est après, au moment de la vérifications des sba que la créature meure. J'ai pas dit de conneries ?

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:25


En effet, tu as raison.
comme ce sont des blessures, la créature ne sera détruite qu'après la destruction de l'enchantement, et donc il n'y aura aucun déclenchement.

avec un sort du style vengeance selon akroma, la capacité de l'enchantement se serait déclenchée (ce qui pourrait servir contre une créature avec indestructible qui aurait survécu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi