1) Ca risque d'être le cas, même si tu peux choisir d'infliger plus de 3 sur la premiere bloqueuse pour garder la seconde vivante (genre la 2eme est un
Boros Reckoner)
Le piétinement n'est pas infligé en premier, tout est infligé en même temps, les 6 de ta créature attaquante, comme les 2*3 des bloqueuses. Note que dans ce cas précis, le piétinement ne change absolument rien, la situation aurait été strictement identique avec une attaquante sans piétinement.
2) Non le piétinement ne change rien au fait que tu dois infliger des dégâts léthaux a chaque créature avant de passer a la suivante. Et tu ne peux infliger grâce au piétinement de dégâts au joueur que lorsque toute les créatures bloqueuse se sont vue infliger des dégâts léthaux.
C'est différent avec contact mortel, cette capacité fait que tout dégât est léthal, tu peux donc de ce point de vue infliger 1 par créature et le reste sur le joueur.
3) Si une créature attaque, est bloquée, mais que sa bloqueuse est détruite, aucun dégâts n'est infligé, ils ne sont donc pas prévenus. Ta créature doit assigner les dégâts de combat exclusivement aux créatures bloqueuses, et il n'y en a pas, on fait au mieux, c'est a dire, rien.
Si la créature a le piétinement, dans la mesure ou toute les créatures bloqueuse ont déjà subit des dégâts léthaux (il n'y en a pas), tu as le droit d'assigner au joueur défenseur, et dans le mesure ou c'est la seule chose a laquelle tu peux assigner tes blessure, tu y ai même obligé.