| Cerbeum  Hors Ligne  Membre Passif depuis le 26/05/2016
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/10/2010176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Cerbeum le Lundi 21 Octobre 2013 à 09:45
 
  Bonjour ! 
Comme le cas a été soulevé dans la discussion sur la carte Némésis de l'identité , que ce passe-t-il si une Orbe de torpeur  est en jeu ?
 
En fait, mon doute vient de la formulation de la première capa de l'identité :
 Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur. 
Ou en anglais :
 As True-Name Nemesis enters the battelfield, choose a player. 
Donc la question est : Est-ce que cette capacité est empêchée par l'Orbe ou est-elle quand même appliquée ?
 ___________________  "- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...- Dis toujours.
 - Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
 - Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."
 
 | 
	| van  Hors Ligne  Membre Actif
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003Dernière connexion : hier, à 23:55
 6454 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts
 |  Envoyé par van le Lundi 21 Octobre 2013 à 10:03
 
  la capacité du némésis est une capacité statique, elle est active en permanence et ne peut donc se "déclencher", l'orbe n'epêchera donc pas le némésis d'avoir la protection contre le joueur choisi 
 ___________________  Van 
 | 
	| Cerbeum  Hors Ligne  Membre Passif depuis le 26/05/2016
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/10/2010176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Cerbeum le Lundi 21 Octobre 2013 à 10:07
 
  Merci bien de ta réponse Van !  :)Donc ça se passe comme un Clone en gros.
 
 ___________________  "- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...- Dis toujours.
 - Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
 - Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."
 
 | 
	| Dark34  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 16/06/2020
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2008564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Dark34 le Lundi 21 Octobre 2013 à 15:31
 
  Le 21/10/2013 à 10:03, van avait écrit ...la capacité du némésis est une capacité statique, elle est active en permanence et ne peut donc se "déclencher", l'orbe n'epêchera donc pas le némésis d'avoir la protection contre le joueur choisi
 
Donc stifle  ne marche pas non plus? 
 ___________________ 
 | 
	| Yghel_Draesil  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 14/09/2014
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/10/201271 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Yghel_Draesil le Lundi 21 Octobre 2013 à 15:48
 
  Le 21/10/2013 à 15:31, Dark34 avait écrit ...
 Le 21/10/2013 à 10:03, van avait écrit ...la capacité du némésis est une capacité statique, elle est active en permanence et ne peut donc se "déclencher", l'orbe n'epêchera donc pas le némésis d'avoir la protection contre le joueur choisi
 
 Donc stifle ne marche pas non plus?
 
Non, parce que ça contrecarre les capacités déclenchées ou activées  
 
 | 
	| Dark34  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 16/06/2020
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2008564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Dark34 le Lundi 21 Octobre 2013 à 15:55
 
  Bon ba je retourne pleurer dans mon coin! ^^" 
 ___________________ 
 | 
	| van  Hors Ligne  Membre Actif
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003Dernière connexion : hier, à 23:55
 6454 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts
 |  Envoyé par van le Lundi 21 Octobre 2013 à 16:01
 
  reste humilité  ou infest  pour le gérer ... (ou trucs similaire qui ne cible pas)
 ___________________  Van 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Octobre 2013 à 16:53
 
  humilité n’empêchera pas le choix du joueur.ça peut avoir de l'importance si l'humilité quittait le jeu ensuite, car la Nemesis pourrait avoir la protection contre le joueur choisi.
 
 ___________________ 
 | 
	| molodiets  Hors Ligne  Membre Actif
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par molodiets le Lundi 21 Octobre 2013 à 17:24
 
  oui les wrath fonctionnent (mais c'est a double tranchant) sudden spoiling  la gere aussi (avec l'aide d'une créature)
 
ca fait quand meme pas beaucoup de solution
 ___________________  Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
 "mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
 
 | 
	| ChroniquesJV  Hors Ligne  Membre Passif depuis le 26/06/2025
 Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 02/12/20101809 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 21 Octobre 2013 à 17:50
 
  Le 21/10/2013 à 17:24, molodiets avait écrit ...oui les wrath fonctionnent (mais c'est a double tranchant) sudden spoiling la gere aussi (avec l'aide d'une créature)
 
 ca fait quand meme pas beaucoup de solution
 
-> Il y a quand même la défausse, le sacrifice, l'exil depuis le deck ou le grave... il y a tout autant de solutions que contre Progenitus 
 
 | 
	| molodiets  Hors Ligne  Membre Actif
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par molodiets le Lundi 21 Octobre 2013 à 18:04
 
  c'est un plus facile a jouer que progenitus. ca laisse un peu moins de temps pour le faire defausser, chose qui n'arrive d'ailleurs qu'en rituel alors qu'on peut le tutoriser en ephemere pour le jouer dans la foulée). Exiler depuis le deck ca implique souvent de faire du CD (pour cher et de maniere parfaitement aleatoire vu qu'on est pas sur qu'il aurait été pioché) et pour exiler depuis le grave il faut qu'il y soit. il y a en fait peu de moyens crédibles de le gerer j'entends.
 il y a les edits diabolique mais on est pas sur que ca passe sur lui
 
 ___________________  Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
 "mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
 
 | 
	| Ataraxie  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 22/06/2025
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/20132941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Ataraxie le Lundi 21 Octobre 2013 à 18:21
 
  échardes d'ailes en cas d'attaque, et quand même un sacré nombre de sorts de destruction de masse ou du même genre que nausée 
 ___________________  [urlcarte*][/urlcarte] 
 |