protection artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

reckoning

Avatar de reckoning

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reckoning le Vendredi 18 Octobre 2013 à 23:18


L'archers de tel-jilad a la protection contre les artefacts, est-il retiré de la partie si il subit des dégat par une créature-artefact équipé de l'épée de kaldra (A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures a une créature, retiré cette créature de la partie.)

merci d'avance


creatorMASTER

Avatar de creatorMASTER

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2012
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par creatorMASTER le Vendredi 18 Octobre 2013 à 23:26


bonjour,

Archers de Tel-Jilad
Epée de Kaldra

non, la protection contre les artefacts empeche la creature d'infliger ses blessures, donc la capacite ne se declenche pas.

Bonsoir et bon jeu

___________________

The fake is a lie.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 14:29
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 18 Octobre 2013 à 23:26


ayant la protection contre les artéfect, l'Archer de tel jilad ne subira pas de blessure de la créature artéfact qu'il bloque (elles seront prévenues) du coup la capacité de l'épée de kaldra ne va même pas se déclencher.

(Au passage je te conseil d'aller faire faire un tour dans les règles de cette section, normalement on doit mettre le lien des cartes dont on parle, tout le monde ne connait pas toutes les cartes de magic par coeur ...).

Si la créature équipée de l'épée n'était pas une créature-artéfact, elle aurait infligée des blessures à l'archer et il aurait bien été exilé car la capacité déclenchée de l'épée ne le cible pas.

___________________

Van

reckoning

Avatar de reckoning

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reckoning le Vendredi 18 Octobre 2013 à 23:28


merci bien !


reckoning

Avatar de reckoning

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reckoning le Vendredi 18 Octobre 2013 à 23:42


et si je contrecare la capacité activé du menmarch ( pour 3 le permanent ciblé devient un artefact.) peut il la réutilisé avant la fin du tour  si il repaye le mana ? et si je ne plus la contré.

merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Octobre 2013 à 09:53


Une bêtise a été répondue : la protection n'empêche pas d'infliger des blessures, elle prévient les blessures, ce qui n'est pas vraiment pareil.

PS: si la créature équipée de l'épée de kaldra n'était pas un artefact, elle aurait infligé normalement ses blessures de combat à la créature et la capacité de l'épée se serait déclenchée et aurait exilé la créature (sauf si elle n'a pas survécu aux blessures reçues)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pierre1801

Avatar de Pierre1801

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2013
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pierre1801 le Samedi 19 Octobre 2013 à 12:49


Donc le fait que l'épée soit équipée a une créature artefact empêche de déclencher la capacité de l'épée dans ce cas la?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 19 Octobre 2013 à 13:14


Si la créature équipée est un artéfact. Alors les archers ont la protection contre cette créature donc les dégâts sont prévenus.

Si la créature n'est pas un artéfact, les dégâts ne sont pas prévenus : la créature est exilée.


Pierre1801

Avatar de Pierre1801

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2013
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pierre1801 le Mardi 22 Octobre 2013 à 21:03


Et est ce que l'effet de l'Epée de Kaldra fonctionne sur une créature qui ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités comme la Guivre cendrée à plaque

Merci.


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 22 Octobre 2013 à 21:07


La capacité déclenchée de l'épée ne cible pas, donc si la guivre est blessée par la créature équipée, elle sera bien exilée.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Pierre1801

Avatar de Pierre1801

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2013
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pierre1801 le Mardi 22 Octobre 2013 à 21:08


Merci beaucoup


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi